Capital Fights 2 : l’analyse de la FFA sur le choc Casanova – Berchel

Par Mickael Nevers

C’est LE combat féminin que les puristes du pancrace attendent celui qui oppose Maguy Berchel à Maria Casanova. Nous nous sommes tournés vers la Free Fight Academy (FFA), club de Maguy pour l’analyse complète de ce choc. Et vous pourrez constater par vous-même que le respect est de mise pour les deux combattantes.

Mathieu Nicourt

Nous respectons beaucoup Maria, qui en plus d’être une grande combattante est une personne de valeur. Le premier combat de Maguy et Maria s’était soldé par un match nul. Celui-ci sera l’occasion de les départager. Toutes deux ont progressé depuis leur dernier affrontement. Et la stratégie jouera un rôle crucial pour déterminer la gagnante

Ludovic « Shadow »

C’est une opposition de style. D’un côté vous avez Maguy qui est plutôt une strikeuse assez rapide et axée sur la vitesse des enchaînements et des liaisons. De l’autre vous avez Maria qui a plutôt un style de grappleuse (Avec une dominante sur le dos) puissante qui adore le jugi et le RNC. Maguy sait lutter et grappler (la preuve avec ses combats à la soumission); Maria sait boxer (la preuve avec la manière dont ses combats se déroulent). A mon avis, la victoire reviendra à celle qui aura le plus de cardio pour instaurer son style. Les 2 ont beaucoup d’expérience maintenant et elles ne partiront pas à la guerre. Elles vont construire leur victoire. Néanmoins les 2 copines se connaissent bien, donc la 2eme clé du combat si la première citée ci haut ne fonctionne pas, sera de surprendre l’autre. Je ne serai pas étonné que mon ami fred Boigeol demande à Maria de boxer Maguy. Et Maguy s’est préparé au sol pour tenter de surprendre Maria. N’étant pas dans le coin de Maguy ce soir-là, j’espère que Maguy confirmera son statut de 1ère française.
En résumé, première clé du combat,le cardio qui permettra d’imposer son style, deuxième clé du combat, surprendre l’adversaire.

Nicolas Filipponi

Comment c’est passé la preparation de Maguy ?

La préparation de Maguy a été très intelligente, et vraiment adapte à sont combat. Compliqué par les blessures mais malgré cela c’est très bien passé grâce à l’intelligence des séances et les spécialistes qui l’aide ( médicaux ). Cette préparation a été très bénéfique et la fait évoluer, ses performance change et évolue vraiment de préparation en préparation ( combat en combat). Et cela grâce à une très bonne équipe de coach à la Ffa pour moi. Mais aussi Maguy qui se donne vraiment la peine.

Comment Maguy se sent elle mentalement ?

Le mental est bien, les coaches sont la pour l’accompagner psychologiquement et elle sais qu’elle n’est pas toute seul dans cette échéance. Elle tiens à cœur de gagner, et c’est une vrais lionne on le sais elle lâchera rien.

Quelles sont tes impressions sur ce combat ?

Ce combat est très intéressant, entre deux française montante et très bonne combattante. D’autant plus qu’elles sortent d’un match nul ou les conditions avait été compliqué. Mais Maguy n’as plus rien à voir et est prete à tout les niveaux pour ramener la victoire peut importe le moyen. Je la vois vraiment gagnante !

Valerie Domergue

La rencontre de Maguy vs Maria au Capital Fight de samedi sera un gros combat ! Ce sont 2 athlètes de haut niveau qui se sont déjà rencontrées il y a quelques années et ça c’était soldé par un math nul. Ce sera donc une belle revanche je pense ! Bien entendu mon coeur penche pour ma coéquipière de la FFA !

Sofiane Aïssaoui

Belle guerre en perspective. Elles se sont affrontées lors du 100% fight 27 si je dis pas de bêtise le combat s’est fini en draw. Autant dire que le combat était plus que engagé. On connaît les qualités pugilistique de Maria et son sol. Mais rappelons tout de même que Maguy est la numéro 1 française de sa catégorie. On sait que c’est une combattante polyvalente mais qu’elle est très puissante en stand up. Ludo et Mathieu on dû établir une stratégie infaillible. On peut dire aussi que depuis quelques temps Maguy s’investit en Luta Livre. De ce fait la, elle est plus redoutable qu’avant. Mentalement Maguy c’est une guerrière. Je ne doute pas de sa victoire. Ma maguymag comme je l’appelle va gagner pour sûr et confirmer son statut de numéro 1 française. J’ai hâte d’y être aussi.

Cosmin tutu

Quelle sont tes impressions sur ce combat entre deux des meilleurs combattantes Française ?

Avec Maguy qui n’as plus rien a prouver et Maria qui monte, je pense que ce sera un beau combat entre deux bonnes combattantes, les meilleures en France actuellement.

C’est un combat revanche entre Maguy et Maria. Le premier s’était soldé par un match Nul. Crois tu que cela va avoir une incidence dans la préparation de Maguy ?

Oui le premier combat a été un match nul entre les deux, aucune n’as démérité ce combat meme si je voyais Maguy gagnante. Il y aura une incidence car on avait mieux compris les points faibles et les points forts de Maria, donc une stratégie vraiment adaptée pour gagner à coup sur cette fois ci.

Qu’est ce que cela a de particulier selon toi de combattre dans une soirée avec des combats de Pancrace et de Pieds-Poings ?

Je pense que ça n’a rien de particulier, rien ne change pour un combattant. On pourra montrer d’avantage que les sports de combats peuvent cohabiter ensemble sur les galas et montrer l’esprit respectueux que le Kick boxing et le Pancrace enseignent.

Maguy Berchel

Je me prépare comme il se doit. C’est un combat aussi important que les autres. Maria est devenue mon amie, on a beaucoup de respect l’une envers l’autre mais sur le ring chacune donnera le meilleure d’elle même.

Evénement

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s