Retour sur l’UFC 211

Par Mika

Une fight card de très haute volée nous attendait hier soir à l’American Airlines Center de Dallas pour cette UFC 211 !

Main Event : Stipe Miocic VS Junior Dos Santos 2

Weight Class: Poids Lourds.
Victoire de Miocic sur KO/TKO au Round 1.
Performance Of The Night
La première confrontation entre les deux hommes avait tourné à l’avantage de Junior Dos Santos après 5 Rounds de haute intensité. Cette fois ci Miocic a confirmé qu’il est bien LE champion en titre de cette catégorie des poids lourds! Après 45s d’observation Miocic cadre son adversaire et ce montre plus pressant grâce à des séries de droites/gauches qui mettent en difficulté Dos Santos. Grosse présence physique de l’Américain qui travaille fort avec ses poings pour toucher violemment le Brésilien qui chute après 2 min 30 de combat! Et dire que Junior Dos Santos voulait affronter Anthony Joshua ! Bientôt une défense de titre contre Velasquez pour Miocic ?

Co-Main Event : Joanna Jedrzejczyk VS Jessica Andrade

Victoire de Jedrzejczyk à l’humanité des 3 juges (50-45) (50-44) (50-45)
Combat dominé de bout en bout par Joanna qui a largement dominé son adversaire au niveau du Striking grâce à une allonge nettement superieur. Jessica de son côté a constamment essayer de casser la distance. La Brésilienne à tenté de nombreux Takedown sans grande efficacité (2 sur 10) Joanna est une combattante tout simplement incroyable!

Demian Maia VS Jorge Masvidal Weight

Class: Poids Mi-Moyen
Victoire par Split décision de Damien Maia
Juges : Sal D’amato (29-28) Aladin Martinez (28-29) Jeff Mullen (29-28)
Damian Maia stop Masvidal qui était très attendu après sa superbe victoire contre Donald Cerronne. Un combat très compliqué à noté par les juges… Maia réussit à prendre le dos de Masvidal dans ce premier round sans pour autant être dangereux. Masvidal finit néanmoins fort la reprise en prenant le dessus au sol sur Maia. Cas de figure inversé dans la seconde reprise ou Maia finit fort. C’est dans le 3eme round que le combat basculera du côté Bresilien suite à une prise dans le dos au sol qui ce termine par une tentative d’étranglement.

Frankie Edgar VS Yair Rodriguez

Weight Class: Poids Plume
Victoire de Frankie Edgar sur arrêt de l’arbitre.
Le spectaculaire Mexicain Yair Rodriguez était très attendu. Un vrai test pour lui devant un Frankie Edgar, ancien champion lightweight et actuel numéro 2 de la caté. Yair très vite emmener au sol par Edgar grâce à une magnifique transition boxe/lutte/jujitsu de l’Américain. 1ère reprise aux allures de punition pour le Mexicain qui a subit une avalanche de coup en Grounds and Pounds. 2éme Round du même acabit, Rodriguez s’est montré impuissant au sol. Combat qui se termine sur une certaine confusion puisque les deux combattants sont séparés après le gong du second round. Yair Rodriguez est déclaré perdant par TKO suite à une grosse blessure à l’œil gauche, celui ci étant complètement fermé. Le temps de l’inter – round étant dépassé. La barre était un peu haute pour le Mexicain

Krzysztof Jotko VS David Branch Weight

Class : Poids Mi-Moyen
Victoire de David Branch par Split décision
Juges : Troy Wincapaw (29-28) Chris Reed (28-29) Jeff Mullen (29-28)
○Combat dominé de bout en bout par David Branch. Pour son retour à L’UFC, il a su imposer sa lutte et surpris Jotko numéro 9 de la catégorie qui était clairement favoris. Jotko n’a quasiment pas existé, il n’a pris aucune initiative et c’est montré frustré lorsqu’il était dos contre la cage.

Eddie Alvarez VS Dustin Poirier

Weight Class : Poids Léger
No Contest
Eddy Alvarez était très attendu après sa défaite contre Conor McGregor. Après un premier round à l’avantage de Dustin Poirier, Le combat est stoppé dans la seconde reprise suite à un coup de genou qui semble irrégulier d’Alvarez. Dommage car ce combat tenait toutes
ses promesses !

● Chas Skelly VS Jason Knight
Victoire de Knight sur KO/TKO au Round 3 – Performance Of The Night
● James Vick VS Polo Reyes Victoire de Vick par KO/TKO au Round 1
● Jessica Aguilar VS Cortney Casey Victoire de Carey par décision Unanime
● Gabriel Benitez VS Enrique Barzola Victoire de Barzola par décision Unanime
● Joachim Christensen VS Gadzhimurad Antigulov Victoire de Antigulov par soumission

Evénement

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s