Ce qu’ils pensent de l’Octogone 1ère édition

Par Mickael Nevers

Voici le ressenti de différentes personnalités présentes au Palais des Sports de Marseille pour cette grande première de l’Octogone qui s’est déroulé devant environ 3.000 personnes, samedi 13 mai à Marseille.

Erick et Anthony Romeas

Erick : Nouveau concept, nouveau public, nouvelle discipline nouveaux fighters et nouveau succès. Toute mon équipe et Anthony en tête à dû s’employer à 100% dans tous les domaines pour que la réussite soit au rendez-vous. Nous étions attendu par tous les observateurs il était important de réussir la « 1ère  » si nous voulons pérenniser l’événement. C’est chose faite, nous allons maintenant debriefer tout cela et repartir pour la saison 2.
Anthony : Le public a répondu présent, de beaux combats et un show de qualité ! Les 3 principaux ingrédients étaient réunis pour faire de cette première une vraie réussite ! Fier d’avoir mené ce projet ambitieux avec toute une équipe dévouée. Merci à tous pour vos félicitations !

Cyrille Diabaté

Yves est dans une periode charniere de sa carriere. On bosse dur pour gommer ses défauts donc du coup comme il est concentré sur certains aspects il est plus hesitant qu avant. Dans l ensemble il a appliqué le game plan et remporté le combat.

Bruce Codron

Une belle première pour l’Octogone, que ce soit les combats de k1 avec les champions de demain ou de superbes oppositions en pancrace, avec de belles phases de combats debout ou au sol. Je pense que pour l’amateur comme pour le spécialiste, tout le monde a pu apprécier, surtout dans ce superbe écrin qu’est le Palais des sports, aménagé à la manière d’Éric & Antony Roméas qui savent mettre en valeur les combattants.

Jeff Billon

Et bien, c’était une belle soirée avec beaucoup de combats, une grosse production…Un gala important pour notre sport et son développement. Concernant les combattant j’ai trouvé que Blanc sort vraiment du lot. Landu vs Chouchane méritait un 3ème round. On reste un peu sur notre faim avec le combat d’Yvan Sorel. Benkaci confirme. Lebout confirme également fasse à un adversaire qui avait repris beaucoup de poids. Voilà pour mon analyse, en tout cas c’était une belle soirée !

Laurent Colombeau

J’ai trouvé la soirée d’hier d’un très bon niveau, même chez les jeunes (Sargsyan, Blanc, Oudellah) en début de carte. On sent qu’ils ont encore une grosse marge de progression, ça promet. Ensuite il y a les valeurs montantes déjà dans l’oeil du viseur (Ayoub, Tchoungui) qui confirment. Et sur les plus connus, c’est dommage que Chouchane n’ait pas réussi à se lâcher parce que Landu c’est du gros niveau et ça aurait pu faire un match grandiose d’intensité. Yvan Sorel est toujours aussi courageux, il ne lâche rien. Et sur la carte principale, pas trop de surprise avec Benkaci que l’on connait conquérant et qui avait envie de bien faire chez lui, Lebout qui a fait un match très intelligent, tout en gestion et analyse, pur style MMA Factory. Je suis un peu déçu pour Del Guerra qui choisit d’aller au sol alors qu’il avait largement de quoi l’emporter debout. Sur l’organisation en elle même pas grand choses à dire. C’est pro, y’a du timing, c’est du Roméas, y’a aucun soucis là- dessus. Je suis content que le public ait répondu présent pour le grand retour du pancrace et de l’Octogone à Marseille. A refaire bien entendu !

Jean Do Duc

Erick Romeas est resté fidèle à sa réputation en proposant un événement à la hauteur des attentes dans un palais des sports quasi plein et une belle carte. Certains combats étaient vraiment de très haut niveau et c’est un plaisir de voir un tel événement chez nous à Marseille car cela nous manquait. En plus j ai pu assister à la victoire expéditive comme je les aime de mon frérot Ghiles Oudelha pour couronner le tout ! Très belle soirée, merci à Erick Romeas de l’intérêt qu’il porte à notre discipline et de la mettre en avant de cette manière. J’espère que l’aventure va continuer et vu le succès de la 1ère édition je pense que ça va le faire !

Maurice Di Nocera

Pour une première édition, l’Octogone a réussi à fidéliser un grand nombre de spectateurs. Ce fut un grand spectacle avec d’excellents combats. J’ai apprécié beaucoup la parfaite organisation et la très belle mise en scène.

Sami Yahia

Une super soirée, des combats de folies. Pour ma part j’attendais particulièrement le combat Chouchane vs Landu qui a tenu toutes ses promesses. Des combat en K-1 spectaculaire notamment chez les 60kg où ils se rendaient coup pour coup…

SuperFred

C’était tout bonnement LA carte de l’année qui nous attendait dans la ville phocéenne avec des combattants de qualité à chaque étage de carte et des main event de rêve…bref tout les ingrédients pour marquer les esprits en sus du ring octogonal signature ô combien remarquable de l’organisation marseillaise… Du grand spectacle en définitive hier soir….avec un chef d’orchestre en la personne de Mickael Lebout meilleur combattant de la soirée… Le ko de la soirée allant logiquement à Timour Mousayev pour son KO éclair (7 secondes je crois). L’Octogone a tenu toutes les promesses de ses ambitions avec des combattants de qualité qui ont assuré le spectacle….maintenant il n’y a plus qu’à attendre la seconde édition!!!!

Yazid Chouchane

Je me suis senti à l’aise puisque cela faisait 3 ans que je n’avais pas combattu dans les règles du Pancrace. J’ai imposé ma boxe debout, Yves à su me contrer avec sa lutte et ça s’est jouer à pas grand choses. Je vais me remettre en question pour travailler et revenir plus fort.

Amine Ayoub

Très bonne soirée ! Bonne ambiance général animée par de très beau fight avec une organisation très solide derrière tout ça ! Un grand merci aux supporters Marseillais pour l’accueil ça fait plaisir de la part d’un public de connaisseurs.

Evénement

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s