Ludovic Millet privé de finale du tournoi de France

Crédit photo : Facebook Ludovic Millet

S’il y a un boxeur qui est connu pour sa sportivité, c’est bien Ludovic Millet. C’est un boxeur qui connaît bien les rouages du système et la difficulté de s’imposer chez son adversaire peu importe la boxe.

Hier soir à Libourne, Ludovic a perdu sa demi finale du Tournoi de France enfin perdu sur la feuille des juges, le ring avait pourtant livré un autre verdict avec un Millet animateur du combat. Mohamed Mehdi Chouaib a offert une réplique tout en mouvement, avec un peu de méfiance il est vrai sur les coups du meldois.

Dans autre contexte, la décision aurait fait réagir sans grande conséquence. Mais là, il y avait une finale au bout !

Joint par téléphone, BBR, le coach de Ludovic nous livre son ressenti : « Je vais être honnête : le sport ne sport ne sort pas grandi d’un tel verdict. L’adversaire a été fuyant à souhait sans jamais inquiéter Ludo. Perdre fait partie intégrante de la carrière d’un boxeur mais pas comme ça. Il faut que le corps arbitral comprenne les heures de travail qu’il y a pour préparer un combat comme celui-là. Il faut que les juges donnent des verdicts en leur âme et conscience et rien d’autres. Je sis déçu car Ludovic était invaincu en boxe. Cette défaite qui n’en est pas une va faire vraiment tâche sur le CV surtout quand tu connais le déroulement du combat. »

En lice pour la grande finale du Partouche Kickboxing Tour, le sociétaire du CS Meaux va devoir d’ores et déjà se concentrer sur les échéances à venir. C’est la règle : rebondir pour mieux repartir.

Récapitulatif

Tournoi de France . Boxe . Demi finale . 6x3mn . -72,574kg
Ludovic Millet vs Mohamed Mehdi Chouaib
Vainqueur : Mohamed Mehdi Chouaib aux points

Evénement

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s