Monte Carlo Fighting Trophy : demandez le programme !

Le programme du Monte Carlo Fighting Trophy est désormais connu. Avec deux championnats du Monde WAKO Pro, 4 superfights et un opening fight (combat d’ouverture programmé à 20h00), Félicia Pouget, Cécile Gelabale et Claude Pouget donnent un tournant explosif au Monte Carlo Fighting Trophy. Chaque combat apportera son lot de sensations fortes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Nordine Mahieddine, en toute logique

Monaco aime les poids lourds. A chaque édition des Monte Carlo Fighting Masters, les hommes forts ont toujours eût leur place au sein de cette soirée prestigieuse. Que ce soit chez les -95kg ou les plus de 95kg, ils ont participé au succès et à la reconnaissance de ce show. Paul Slowinski, Abderamane Coulibaly, Artem Nakhitov, Dzianis Hancharonak, Alexei Papin, Nenad Pagonis, nous ne les citerons pas tous sont de ceux-là. Et c’est à cette pléiade d’hommes forts que succède Nordine Mahieddine. Leader du TOP 5 LIDF 2017 chez les +95kg, le marseillais s’est illustré de bien belle manière en prenant la couronne européenne WAKO Pro face au solide Sasa Polugic. Il s’est démarqué par la suite face au grand Peter Aerts qui tirait sa révérence et ne pouvait pas perdre ce combat. Nordine est un poids lourd très convoité en France et au-delà des frontières. Technicien à la frappe solide, son atout majeur est justement cette boxe assez peu commune dans la division reine. S’il n’est pas encore fixé sur son adversaire, la défense de son titre européen est envisagé même si rien n’est encore annoncé.

Deux titres mondiaux en jeu !

Malheureux lors du troisième opus du MCFM, Grégory Grossi a formidablement rebondi depuis ce revers face à Gabriele Casela où le titre WAKO Pro des -85,100kg lui avait échappé. En enchaînant les victoires probantes mais également en prenant le titre WKN des -85,500kg il y a quelques jours à Nice. Grégory Grossi est en grande forme : classé n°1 à égalité de points avec Mehdi Bouanane du Top 5 LIDF 2017, Grossi relève un vrai défi face au polonais Dawid Kasperski, classé n°3 au ranking WAKO Pro. Il a fait les belles heures du Superkombat et c’est un boxeur d’expérience qui connaît bien le ring. C’est un compétiteur intelligent ce qui nous fait dire que ce ne sera pas simple de s’imposer pour Grégory Grossi qui n’a jamais caché le plaisir qu’il a de boxer à Monaco.

Comment résumer un championnat du Monde entre Yassine Moutacim et Giovanni Gross ? L’expression qui convient le mieux ? Ca va cogner ! Si cela peut paraitre léger voir réducteur, ces deux-là ont un tempérament de feu sur le ring, faisant fi des temps morts pour laisser libre cours au déroulement d’un championnat qui se veut spectaculaire. C’est une confrontation qui devait se faire et nous saluons ici le comité organisateur qui a fait le choix de l’offrir au public. Il y a temps à dire sur cette confrontation entre deux hommes qui connaissent bien le ring. Si Giovanni Gross est le favori logique de part ce qu’il réalise actuellement (il reste sur 3 succès dont 2 par KO) puisqu’il est devenu champion du Monde ISKA il y a quelques semaines. Giovanni connaît la valeur de son adversaire et plus que n’importe il sait que Yassine Moutacim est une véritable tornade capable de battre n’importe quel adversaire. Ce débat marquera l’histoire du Monte Carlo Fighting Trophy.

Des superfights  à la hauteur

Si nous sommes déjà revenu sur le choc qui va opposer Fabrice Aurieng à Roman Kryklia, les deux oppositions sur lesquelles nous revenons à l’instant ne manquent pas de piquant non plus. A commencer par le duel qui met en opposition la française Mallaury Kalachnikof à l’italienne Chiara Vincis. La française passe un vrai test face Vincis, multiple championne du Monde qui vient de s’imposer au Savate Boxing 13. Rien ne sera simple pour mallaury dans ce combat qui résume parfaitement l’adn du MCFT où pour devenir le meilleur il faut battre les meilleurs. Kalachnikoff le sait et elle peut s’appuyer sur l’expérience de son coach Badri Rouabhia pour la préparer comme il se doit pour cette opportunité qui comptera dans sa carrière.

Johny Tancray est un monstre sacré du pieds-poings, il l’a prouvé lorsqu’il devenu champion du Monde WPMF de boxe thaïlandaise, chez lui à Nice il y a quelques semaines. Ce combat fantastique a placé Johny parmi les hommes forts de sa catégorie en boxe thaïlandaise. Là encore, le challenge est de taille pour Karim Jabri qui est en pleine ascension. Le protégé de Francis Gimenez évolue bien et reste sur une belle dynamique. Il a de l’ambition et pour évoluer Kari doit s’imposer. Ce duel s’inscrit dans les confrontations intergénérationnelles qui ont souvent été théâtre de fights engagés et réfléchis. Qui en sortira vainqueur ? Réponse le 30 juin prochain !

Une ouverture fracassante

C’est LA revanche que les puristes du genre veulent voir : Issam Arabat Ziane retrouve Antonin Bohbot. Leur premier combat avait été prenant à souhait tant le déroulement relevait du film à suspens. Sylvester Stallone n’aurait pas pu donner un meilleur scénario à une de ses productions. Après un départ fracassant d’Issam, Antonin était revenu dans le match pour s’imposer. Il est donc aisé de comprendre qu’une seconde confrontation s’imposait et ça se passera à Monaco le 20 juin 2017. Si de pronostiques nous n’en ferons pas, il y a toutes les garanties pour que les deux hommes ouvrent les débats de manière folle et offensive. Le fighting spirit des deux protagonistes n’est plus à prouver et une fois encore, ce match pourrait bien marqué le pieds-poings bien au-delà de Monaco.

La carte est désormais en ligne. Vous n’avez plus d’excuses désormais pour ne pas répondre présent. Avec un accès possible à la salle Gaston Médecin du Stade Louis II au tarif abordable de 16 €, tout est fait pour chacun puisse assister à ce premier Monte Carlo Fighting Trophy.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Fabrice Aurieng (France) vs Roman Kryklia (Ukraine)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . +100kg
Nordine Mahieddine (France) vs TBA

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . -88,600kg
Grégory Grossi (France) vs Dawid Kasperski (Pologne)

Championnat du Monde WAKO Pro . K-1 rules . 5×3 mn . -58,400kg
Yassine Moutacim (Belgique) vs Giovanni Gross (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Mallaury Kalachnikoff (France) vs Chiara Vincis (Italie)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -66,900kg
Johny Tancray (France) vs Karim Jabri (France)

Opening fight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Issam Arabat Ziane (France) vs Antonin Bohbot (France)

Informations

  • La Conférence de Presse : jeudi 29 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ sur le port de Monaco.
  • La Pesée officielle des Athlètes en public : vendredi 30 juin 2017 à 12 heures au Restaurant & Cabaret-Club LÉTÉ.
  • La Soirée des Combats : vendredi 30 juin 2017 de 20h30 à 23h au Stade Louis II salle Gaston Médecin

Evénement

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s