On the road avec la Team Rhône – Alpes Auvergne (partie 1)

Nabil Mazari est connu pour sa passion du pieds-poings, passion qu’il assouvi à travers son rôle de président de la ligue Rhône Alpes Auvergne. Il ne compte pas les heures, ni les efforts pour faire de cette ligne, une des plus prolifiques de France. Depuis quelques heures, la Team Rhône – Alpes Auvergne est partie en Thaïlande, encadré par Nasser Soufi, Mohamed Salmi et Larbi Moumen. Le but s’améliorer pour devenir compétitif en vue des compétitions à venir.

Nous avons joint Nabil Mazari qui nous donne quelques explications quant à ce stage d’immersion : « C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai assister au départ de la Team Rhône Alpes Auvergne pour un voyage en Thaïlande précisément à Pataya au camp Venum en pleine immersion. Ces jeunes accompagnés de Larbi Moumen, Nacer Soufi et Mohamed Salmi (entraineur de la team)  réalise le rêve de tous boxeurs en muay thai, à savoir aller en Thaïlande s’entraîner.
Nous travaillons sur ce projet depuis un an. Il existe déjà la Team en kick Boxing qui depuis 5 ans fait des tournois à l’international notamment la coupe du monde Wako à Rimini. En tant que président de ligue, je ne voulais pas que nos nakmuays soient délaissés. 
Ce projet financé en partie par la ligue grâce à la région a pu se réaliser aussi grâce à l’investissement des jeunes et des éducateur de clubs et à l’exceptionnel cohésion qui règne dans la ligue Rhône Alpes Auvergne. Ma satisfaction ? La lueur que ces jeunes avaient dans leur yeux au départ ; ils étaient comme des enfants à Euro Disney. C’est un moment inoubliable pour moi comme pour eux. J’aurais voulu qu’il existe ce genre d’initiative à mon époque !
Tout le monde me connais pour mon franc parler, il est si simple de rendre notre sport attractif, agréable, passer des moments inoubliables. On a la responsabilité, nous, dirigeants, encadrantS de transformer notre discipline. Avec la
délégation du Pancrace, nous sommes déjà en train de travailler sur une team Pancrace et pourquoi pas  organiser un stage au Brésil chez les Gracies.
Pour terminer je leur souhaite un bon voyage agréable qu’ils en prennent plein les yeux et que un jour à leur tour ils fassent de même pour les générations futures. « 

Cet article est le premier d’une série puisque nous allons suivre la Team Rhône – Alpes Auvergne durant son séjour avec une interview exceptionnelle.

Team Rhône – Alpes Auvergne

Yacine Ouanezar (Team Lions Thai) . Classe A . -71kg

Florian Douzet (BT 42) . Classe A . -67kg

Joffrey Moreau (Brizon Gym) . Classe A . -67kg

Emilie Sarkozy (Fighters 26) . Classe B . -56kg

Vural Doynuk (Gerzat) . Classe B . -60kg

Samir Ouada (BT 42) . Classe A . -71kg

Axel Salomon (Brizon Gym) . Classe B . -75kg

Léo Chavret (F and S Academy) . Classe B . -67kg

Maelle Debouille (F and S Academy) . Classe A . -67kg

Chafia Djouahra (FC IDA) . Pro . -52kg

Ramzi Gomri (FC IDA) . Classe A . -81kg

Valentin Blot (MTBAN) . Classe B . -63,5kg

Staf

  • Larbi Moumen
  • Mohamed Salmi
  • Nasser Soufi

 

Evénement

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s