Julien Gilles fait le bilan du Road Trip de Yodsanklai

S’il y a une personne qui fait l’unanimité dans le muaythai français, c’est bien Julien Gilles. Loin de la guerre éternel inter-fédérale, il s’est fait une spécialité de faire venir des pointures thaïlandaises en France et dans les pays frontaliers pour que le public viennent à la rencontre de ces champions et apprendre durant quelques heures, les secrets de fabrications de ces icônes. Après Saenchai, c’est le légendaire Yodsanklai qui est venu distillé plusieurs stages durant un périple d’une bonne dizaine de jour. Le champion thaïlandais reparti, Julien dresse le bilan et trace déjà les grandes lignes de ce que sera le road trip de Sittichai !

Quel champion est-il en dehors ?

Je connaissais Yodsanklai depuis quelques années déjà. Il fait partie des stars thailandaises que l’on admire tous, que l’on veut rencontrer lorsqu’on voyage au Siam, si ce n’est rien que pour la photo. Le champion des rings, on le connaît, mais pour avoir vécu une dizaine de jours avec lui, je peux te dire que c’est aussi un champion dans la vie ! Il est doté d’une incroyable humilité et d’une grande gentillesse. Nous sommes allés rendre visite au petit Valentin (cf- Facebook: »Valentin dit non au cancer« ) et chacun a pu constater mes dires sur la vidéo, largement visionnée sur Facebook. Je pense que c’est le meilleur exemple que je peux te donner.

Quel a été l’accueil du public à son égard ?

L’accueil du public a vraiment été chaleureux. Comme moi, les stagiaires ont découvert un autre champion. C’était en effet la première tournée que j’organisais avec lui. Ils ont pu apprécier un autre « style » d’enseignement et une toute autre personnalité qui leur a beaucoup plu, au regard des retours que j’ai reçu.

Est-ce que tu es nostalgique quand c’est la fin ?

Je suis toujours nostalgique lorsqu’ils nous quittent, mais je dois bien avouer que cette fois-ci, je le suis particulièrement! On vit ce trip ensemble, 24 heures sur 24 et quand ils retournent au pays, c’est un grand vide qui s’installe, la parenthèse enchantée est refermée. Malgré tout, un lien s’est créé et l’aventure n’est pas terminée!

Quelques mots sur les prochains stages ?

Dans quelques jours, je reçois le multiple champion du Glory (peut-être le triple champion au soir du 25 mars à Bruxelles), Sitthichai Sitsongpeenong pour une nouvelle tournée exceptionnelle de sept dates. C’est encore unique ! Chacun va pouvoir l’approcher, le côtoyer pendant plus de trois heures. Il faut bien s’en rendre compte, ce n’est pas juste aller le voir combattre, prendre quelques clichés en action…Lors des stages, il s’agit d’un véritable moment de partage avec La Star ! Tout le monde peut repartir avec son propre souvenir, une photo, un autographe, un tee-shirt dédicacé…L’occasion est unique ! Alors, je vous donne rendez-vous lors d’un de mes événements en France, en Belgique ou encore en Suisse. D’ailleurs, j’organise mon stage ouvert à tous, le 1er avril, au Gymnase Fives Cail de Lille (Nouveau Gymnase du Lycée Hôtelier International de Lille), de 15 heures à 18 heures. Toutes les informations sont disponibles sur mon Facebook Julien Gilles ou Wat Muay Thai ou au 06 25 41 22 97. Je compte sur une large participation pour que l’organisation de tels événements puisse perdurer.

Evénement

Stage avec Sittichai Sitsongpeenong

26.03.2017 Troyes 27.03.2017  A préciser 29.03.2017 Neuchatel (Suisse) 30.03.2017 Basel (Suisse) 31.03.2017 Sart-Saint-Laurent (Belgique) 01.04.2017 Lille 02.04.2017 Vincennes

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s