Phénix Boxing Only : le retour de Samir Mohamed

Samir Mohamed sera sur le ring du Phénix Boxing Only 2017 le 6 mai prochain à Saint Julien en Genevois. Pascal Pastor, organisateur de ce show est lié fraternellement à Samir Mohamed puisque les deux homms se sont affrontés, il y a quelques années déjà dans les règles du full contact.

« Le petit prince » retrouvera Yoann Mermoux pour une revanche dans les règles du K-1. Samir revient alors évidemment, c’est une nouvelle qui va faire parler, discuter, débattre. A 36 ans, malgré un revers cinglant lors de son dernier combat, l’envie est bien là. L’homme a une revanche à prendre, une revanche face à lui-même histoire de finir en beauté sans se voiler la face.

La compétition est rude, les jeunes poussent encore et toujours. Il a connu ça à une époque où il dominait sans partage le full contact mondial. Puriste, il faut tout de même rappeler que ses adversaires dans les disciplines avec low-kicks sont Jean Charles Skarbowsky, Kamel Jemel, Andréi Kotsur, Abdellah Ezbiri, Eddy Nait Slimani etc…Il ne faut pas oublier que finalement seul 20% de sa carrière s’est fait en kick boxing et en K-1.

Ce combat revanche est un vrai match à enjeu entre deux hommes qui doivent impérativement l’emporter. Samir est un nom qui a marqué, marque et marquera le pieds-poings français c’est un fait. Il est celui qui a remis au goût du jour des techniques comme le coup de pied retourné sauté, le front kick visage etc….En résumé une boxe spectacle qui a fait lever l’Accord Arena Hotel de Paris, le Palais Des Sports de Marseille ou encore le Zénitj de Paris. Evidemment, les années passent, le temps fait son oeuvre érodant les athlètes tranquillement mais irrémédiablement. Samir le sait mais il a coeur de s’adapter, modifier quelque peu sa boxe boxe très énergivore pour un style certes plus classique mais qu’il ponctue de techniques qu’il maitrise à merveille.

Samir Mohamed est attendu encore et toujours. Il jouie toujours de ce capital sympathie propre au champion. Saint Julien en Genevois aura clairement un vrai plaisir à le voir enfin sur son ring. Sa venue a été programmé par le passé mais une blessure l’avait contraint au forfait. C’est un choix délibéré pour le sociétaire du KBCM que de relancer son activité dans un show qui aime les boxeurs et sait se montrer fervent quand le spectacle est au rendez-vous. Samir Mohamed est un homme fier qui a beaucoup de ressource mentalement. Le 6 mai, c’est une opération reconquête dans laquelle il se lance, histoire de démontrer une fois encore, qu’il a toujours sa place sur le ring !

<<<<<<<Billetterie>>>>>>>

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Samir Mohamed (France) vs Yoann Mermoux (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 56kg
Franck Gross vs Milan Iseli

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 62kg
Islem Hamech vs Issam Arabat-Ziane

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .60kg
Hamza Shali vs Badr-Edine Farchich

Main event
Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . 75kg
Vedat Hodu vs Kadri Murseli

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .50kg
Fanny Ramos vs Chafia Djouahra

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn .73kg
Rachid Sammar vs Brahim Idrissi

Nos partenaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s