En continue

Benmansour retrouvera-t-il Kongolo au Glory 37 ?

dsc04736Ils s’étaient affrontés à la Nuit Des champions en 2013 et Karim Benmansour s’était imposé face à Yoann Kongolo. Les deux hommes pourraient se retrouvés dans quelques semaines à Los Angeles dans le cadre du Glory 37 si les dieux du pieds-poings leur donne un coup de pouce.

En effet, Karim et Yoann sont engagés dans un tournoi à 4 où ils seront respectivement opposés à Alan Scheinson et Konstantin Khuzin en demi finale. Il faudra bien sur franchir le premier obstacle des demi-finales face à deux boxeurs qui viendront faire leur place. Ce n’est pas la première fois qu’ils sont à l’affiche du même tournoi puisqu’ils ont participé à l’épreuve à élimination directe proposée au Glory 31.

Benmansour et Kongolo classé 3 et 4 au ranking de l’organisation, sont un peu dans le même contexte même si le suisse compte plus de participations au Glory que le français. Les deux hommes doivent s’imposer impérativement c’est un fait. C’est la règle pour conserver sa place sur le devant de la scène.

9b9756a3-17e4-4e61-9b6c-cc31f8d125cfMême s’il n’a pas remporté tous ses matchs, Kongolo reste sur des prestations hors norme notamment dans le tournoi de juin dernier mais également face au champion en titre Nieky Holzken. Il livre des matchs pleins, volontaires et terriblement engagés. Yoann est un dur capable de repousser ses limites comme jamais ce qui fait de lui un des boxeurs les plus redoutables du circuit. Benmansour a le talent mais il peine un peu à trouver ses marques et sur ses deux prestations au Glory c’est la discipline qui lui a fait défaut. Il a de la ressource et sait ce qu’il a à faire pour s’imposer ; il l’a déjà prouvé face à Yoann mais également Darryl Sichtman qui n’est pas le premier venu.

Evidemment, rien n’est fait en ce qui concerne un possible re-match. Il faut battre Alan Scheinson qui a déjà boxé au Yoakkao, qui est un transfuge du muaythai. Il faut battre Konstantin Khuzin lui aussi transfuge de l’art du Siam qui s’est illustré dans les compétitions IFMA.  C’est ce qui fait la beauté mais également le cruauté du pieds-poings !

Récapitulatif

Welterweight Tournament . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn
Karim Benmansour (France) vs Alan Scheinson (Argentin)

Welterweight Tournament . Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn
Yoann Kongolo (Suisse) vs Konstantin Khuzin (Russie)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :