En continue

Yohan Drai s’impose au Super Muaythai

draiCrédit photo : Yohan Drai

Il y a quelques heures, le marseillais Yohan Drai a remporté le tournoi Super Muaythai chez les -70kg. Pour cela, il s’est imposé aux points puis par KO 2sous les couleurs du camp Fairtex.

Yohan progresse c’est un fait et son intégration au Fairtex se fait dans de bonnes conditions. Ce succès dans une épreuve à élimination directe est bien évidemment une très bonne chose pour ce nakmuay qui nourrit de vraies ambitions dans cette discipline et en Thaïlande s’il vous plait.

Il revient pour nous sur ce succès : « Je remporte mes deux combats : Le premier contre le thailandais Fa Sira, je le fais compter sur une droite et le deuxième combat l’anglais Allen Kurtis que je fais arrêter au deuxième round sur middle au foie . Je suis content de ma victoire je sais qu’il me reste beaucoup de progrès à faire et je suis confiant pour la suite des choses au Fairtex. Néanmoisn je ne suis pas satisfait, je n’étais pas à l’aise car je ne boxe pas assez souvent du coup, mais c est un problème qui va se résoudre avec le temps . Je crois avoir lu dans tes articles qu’un champion ça se construit avec le temps. Je suis confiant pour mon avenir danss cette team par contre car il me donne tout pour réussir et je suis vraiment déterminé car j ai fais beaucoup de sacrifice pour venir ici surtout familiaux.. »

Il faut souligner que c’est un fulleur pur jus qui est venu à la boxe thaïlandaise par passion, ce qui permet d’apprécier un peu plus ses bons résultats. Ces deux victoires vont propulser Yohan Drai à la deuxième place du classement LIDF 2016 chez les -70kg. Avec 15 points, il se positionnera derrière Mohamed Houmer et Mohamed Hendouf qui se partage désormais la première place avec 20 points. De quoi motivé un peu plus le marseillais pour ses prochaines échéances.

Peu à peu il se fait une place dans un paysage muaythai assez compliqué au pays du Siam. Drai est un boxeur qui a tout pour lui même s’il sait qu’en matière de ring rien n’est simple. Clairement, il sait d’où il vient et sait où il va !

Récapitulatif

Tournoi . Demi finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Fa Sira (Thaïlande)
Vainqueur : Yohan Drai aux points

Tournoi . Finale . Muaythai . 3×3 mn . -70kg
Yohan Drai (France) vs Allen Kurtis (Angleterre)
Vainqueur : Yohan Drai par KO2

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :