En continue

Boxe : Modibo Diarra prend le tournoi de France

modiboHier soir à Cahors, Modibo Diarra a ajouté une ligne de plus à son prestigieux palmarès. En effet, opposé à Romain Nemery dans les règles du noble art, Modibo s’est imposé aux points, prenant au passage le tournoi de France chez les super-légers.

Une fois encore, Diarra s’illustre dans une discipline où il est de plus en plus à l’aise. Nous ne l’écrirons jamais assez mais il faut bien admettre que les transfuges de la savate boxe française cultivent cette particularité de savoir s’adapter et faire de bonnes performances dans les autres disciplines pugilistiques. Modibo en impose à chaque fois qu’il est sur le ring et la boxe n’échappe à ce qui constitue un fait concret. Cette victoire dans le tournoi de France appelle déjà d’autres succès.

Une fois n’est pas coutume c’est vers Mohamed, son coach, pour qu’il nous livre son ressenti sur cette belle performance :  « Modibo disputait son premier 8 rounds de 3 minutes. Il a su bien gérer ses reprises. Il a démarré un peu doucement même si très vite, il a commencé à imposer son rythme jusqu’au 4 ème round c’est serré. Après il le perturbe bien en changeant de garde même si en face de lui il avait quelqu’un d’expérimenté. Modibo a multiplié les enchainement, devient plus précis et gagne toutes les dernières reprises. Il remporte le tournoi de France. Il a fait le spectacle comme à son habitude avec décalage, esquive, du grand Modibo. C’est la fierté des nôtres ! Merci à toi Jérôme pour tout ce que tu fais. »

Modibo Diarra peut savourer cette belle consécration car il livre de front une carrière en pieds-poings et une dans les règles si chères au marquis de Queensburry. Cela force le respect un peu plus même si connaissant bien ce sportif, il n’a pas fini de marquer les esprits.

Récapitulatif

Tournoi de France . Finale . Boxe . 8×3 mn . super-légers
Modibo Diarra vs Romain Nemery
Vainqueur : Modibo Diarra aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :