En continue

Le ton monte entre Nieky Holzken et Cédric Doumbe

doumbeA grands coups de messages sur les réseaux sociaux, le ton est monté entre Cédric Doumbe un tantinet « chambreur » et Nieky Holzken. Les deux hommes vont s’affronter en décembre et clairement, le français a déjà lancé les hostilités ce qui n’est pas du goût du hollandais.

Spécialiste de la provocation, Doumbe reste un boxeur redoutable, il l’a prouvé en remportant pour la deuxième année consécutive la finale du Partouche Kickboxing Tour de Kader Marouf, battant par KO pour la deuxième fois le redoutable Vedat Hoduk. Nous l’avons écrit à plusieurs reprises mais son passage chez Samir Mahjoubi lui fait un bien fou car il démontre sa capacité a frappé fort, très fort. Il ne faut pas oublier son coup d’oeil et son sens de la remise, autant de qualité qui font de lui un candidat crédible à la victoire face à Holzken. Il ne faut pas oublier que Nieky Holzken avait été poussé à l’extra round par Karim Ghajji qui avait été arrêté sur coupure dans la reprise supplémentaire. Le hollandais est moins à l’aise avec un boxeur qui sait mettre le rythme comme Doumbe le fait.

Les deux hommes vont se croiser sur le ring König Pilsener Arena (Oberhausen . Allemagne) presqu’en terrain neutre donc ce qui est une bonne chose même si Nieky jouie de ce statut de champion chez les -77kg au Glory. C’est un statut qu’il faut honorer à chaque combat comme ce fût le cas dernièrement face à Murthel Groenhart, un des adversaires en commun des deux hommes avec le suisse Yoan Kongolo. C’est là où le bas blesse car Doumbe s’est incliné à deux reprises face à Yoan qui avait lui-même posé de nombreuses difficultés au champion en titre. Cédric relève son plus gros challenge face à un homme qui n’a plus perdu depuis octobre 2012.

Indéniablement, le français devra s’appuyer sur ces combats là mais également sa victoire face à Groenhart pour préparer un ou deux game plan. Cela passe par là et sa collaboration le Levallois Sporting Club pourrait lui être bénéfique. Il sait qu’il n’aura pas droit à l’erreur car ils sont peu à avoir eût cette opportunité puisque seul Brice Guidon chez les lourds a disputé un combat pour le titre à l’époque où tout se faisait en tournoi.

Indéniablement, la pression est sur les épaules de Cédric Doumbe qui sait que son choix de communication l’expose un peu plus que les autres mais il l’assume pleinement. La preuve en est : champion ou pas, Nieky Holzken s’est fait challenger comme les autres, preuve s’il en est que « Doumced » est en pleine confiance et sait ce qu’il a faire pour prendre une nouvelle ceinture.

Evidemment, toute la France devra être derrière lui pour le pousser car ce sera sans aucun doute un des temps fort de l’année 2016 en ce qui concerne le pieds-poings français. Il ne faut pas oublier que le ring révèle toujours son lot de surprises ; rappelez vous du succès d’Andy Ristie face à l’indétronable Giorgio Petrosyan. Le boxeur du Suriname était donné perdant avant le match. On connaît la suite !

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :