En continue

Un retour prometteur à Thionville

thionville-2016Par Jean Paul

C’est après 3 années d’absence que les Internationaux de Thionville reviennent enfin dans la grande salle du gymnase municipal. En fait, il s’agit d’un véritable retour en force au sens propre et figuré, en effet après la ferveur des éditions précédentes (full Contact, K1et kick Boxing), Marc Schaeffer et toute son équipe font nous proposer une grande soirée de sports pieds poings avec de surcroit un retour aux sources vu que cette édition du 29 octobre prochain se fera exclusivement dans les règles de la Boxe Française.
Si l’Institut des Sports de Combats de Thionville fut créé en 1985 par Marc c’est sa fille Emilie qui en assure la présidence depuis 6 ans, ce qui n’est pas une mince affaire car parmi les 20 clubs de la ligue Lorraine de Boxe Française, celui de Thionville est le plus important avec ses 465 licenciés. Marc consacre toujours énormément de son temps pour l’enseignement au niveau local mais aussi en tant que conseiller technique de ligue.
Ce gala sera forcément riche en couleur car avec les 4 pays présents l’on peut s’attendre à de très beaux échanges, c’est cela aussi la marque de fabrique des Internationaux de Thionville. Les tricolores auront donc fort à faire face aux Belges, Roumains et Italiens mais ils pourront compter sur la ferveur du public pour les encourager.
De plus avec le soutien de la municipalité et de ses amicaux partenaires, la volonté première de Marc Schaeffer est de rendre cette soirée accessible à toutes et tous comme en témoigne le modeste prix d’entrée à 10 € et ce pour 4 heures de spectaculaires combats. Le franc succès avec mille spectateurs les années précédentes devrait être dépassé samedi prochain.
Ce gala correspond bien à la future ligue GRAND EST (Alsace, Champagne, Lorraine) qui doit voir le jour en janvier prochain.

Carte principale

Senior . 4×2 mn . -65kg
Samuel VIDOSSICH vs Marc FERRY

Senior . 5×2 mn . -65kg
Andrei Claudio RACARIU vs Johan GHASSIRI

Senior . 4×2 mn . -52kg
Barbara COLUMBO vs Emilie SCHAEFFER

Senior . 4×2 mn . -58kg
Noémie Grazia COMANDATORE vs Samira BOUNHAR

Senior . 5×2 mn . -75kg
Lucas BRANCIAROLI vs Hervé KIRSCH

Senior . 5×2 mn . -80kg
Dragos STOIAN vs Dylan COLIN Seniors

Senior . 5×2 mn . -75,5kg
Mathia BAGIO vs Jonathan KINNER

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :