En continue

L’Equipe fait un carton !

img_0469Avec 32 millions de consommateurs, L’Equipe fait un véritable carton en terme de consommateurs (voir les chiffres du visuel). Bien évidemment, les pieds-poings est concerné puisque la chaîne dédiée aux sports diffuse des soirées de kickboxing (appellation générique du pieds-poings pour les pays anglophones).

Avec 14% de téléspectateurs sur ces 32 millions de consommateurs, elle est de loin la chaîne spécialisée numéro qui a fait de véritables pics d’audience en diffusant les sports de ring. Jean Marc Mormeck, Jérôme Le Banner ou encore Yohan Lidon sont des hommes forts qui fédèrent autour d’eux un très large public.

Le prochain rendez-vous made in France d’importance c’est le 19 novembre à Marseille pour la Nuit Des Champions qui est également la dernière étape du Dark Fights 2016. L’Equipe a clairement offert au grand public la possibilité de découvrir le K-1 et la boxe thaïlandaise, deux disciplines très peu connu finalement des néophytes. Évidemment la Nuit Des Champions est la meilleure vitrine de nos sports et cette diffusion n’est que logique. La carte des combats est relevée à souhait et les boxeurs français y sont à l’honneur. Autant de garanties de succès pour les deux parties.

Il ne faut pas oublier l’impact Dark Fights : en véritable chantre des grandes soirées télévisées, Olivier Muller a su rassembler, prônant l’union pour mettre en place un véritable circuit qui a fait l’unanimité depuis sa création.

Il faut bien sûr se réjouir de ces résultats obtenus par L’Equipe qui ont et auront un impact sur le pieds-poings à l’avenir car d’autres événements ont eu le privilège d’être diffusé sur la chaîne comme la soiree de Guillaume Kerner, le Kerner Thai.

L’aventure ne s’arrêtera pas là même si la chaîne doit peut être se recentrer sur les shows français en lieu et place des galas internationaux qui ne promeuvent pas forcément les athlètes tricolores.

En conclusion et plus que jamais bravo à la L’Equipe qui a offert à nos sports de nouvelles perspectives d’exposition médiatique nécessaire à notre évolution.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :