En continue

Parce que Lidon !

A mon ami Stéphane David

Parce que Lidon est un champion !
Parce que Lidon est une guerrier !
Parce que Ldon est une tête de con comme moi !
Parce Lidon porte ses attributs sans se la raconter!

Lidon n’est pas dans la calcul (il a tort), il prend les défis là où d’autres justement calculent maladroitement ! C’est le patron, il faudra s’y faire. Il ne s’agit pas de gagner mais bel et bien marquer son époque. Et Yohan est de ceux-là alors même si on ne l’aime pas, même si ce qu’il fait ne plaît pas, il faut au moins respecter cela. Ou alors, il faut fermer sa gueule, et oublier le mot respect quand il s’agit de soit. C’est un clin d’oeil à cette génération qui pense qu’en insultant les autres, elle peut exister.

En étant intervenant extérieur, je peux le dire parce qu’avec Lidon, les passes d’armes n’ont jamais été simple. Mais force est de constater que Yohan a toujours répondu sur le ring, avec son caractère, cette envie de toujours prouver que l’on ne peut retrouver que chez les champions. Lidon a laissé sur place les rois du clavier, les prestidigitateurs du net. Lui a choisi la vérité du ring ; ce n’est pas toujours spectaculaire, mais c’est tellement efficace. Yohan se connaît plus que n’importe qui, il sait. Et nous ne pouvons pas prétendre au haut niveau en crachant sur nos icônes. Appréciez Lidon pour son activité, pour cette chance de le voir sur le ring. J’emmerde d’emblée ceux qui pensent à de lèche ou de la recherche de buzz. Je laisse ça aux petites virilités en mal d’existence.

Il y a bien longtemps que j’ai perçu l’aura du bonhomme. Pour faire plaisir aux petits nouveaux, le public suisse a bien compris sa chance lors des After Fight  de la Fight Night Saint Tropez. Et s’il fallait dire je t’aime à un boxeur, ce serait surement à lui. Il doit rire en lisant ces lignes (pas sur !) mais nous avons un parcours de vie commun, où la souffrance est finalement peu de chose. Ce qui compte c’est partager cette passion, véritable drogue que peut être le pieds-poings.

Impossible de parler du bucheron sans parler Nasser, chevalier dans l’ordre national du mérite, sans parler de René le sorcier ou encore monsieur Olivier Muller qui a boosté sa carrière comme jamais. Il faudra bien  comprendre qu’il ne s’agit pas seulement de gagner. Il faut marquer l’histoire et ce n’est pas donner à tout le Monde. C’est ainsi !

En attendant, l’esprit de revanche anime Yohan. Face à ce Wladimir Moravcik, il joue gros. C’est ainsi chez les grands car plus que jamais le français joue de plus en plus gros. Vainqueur à deux reprises, Wladimir a peut être déjà accompli le plus dur même si en France, nous attendons ce match avec une certaine impatience. Le pieds-poings a besoin de cela. Et tant pis pour les haters, ce sera en live dans l’Equipe TV, histoire de donner une dimension  supplémentaire à la Nuit Des Champions, si belle et sans rival !

Jérôme Loisel

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :