En continue

Codron défie Allazov à la Nuit Des Champions

14618709_10210806752467225_680549047_oBruce Codron a fait le choix entre la parole et les actes : il agit ! Et lorsque la Roméas Family lui a proposé un choc face à Chingiz Allazov, il a accepté d’emblée. Le mazanais n’est pas homme à se défiler devant ses responsabilités de boxeur.

Et c’est tant mieux ! Bruce n’est pas du genre à esquiver ce genre de rendez-vous. Grand bien lui fasse pour le plaisir des mordus de grosses confrontations. Car il fera face à un monstre sacré, un client hors norme contre lequel il faut tout donner pour espérer créer l’exploit. Chingiz est un habitué des joutes françaises et il nous a laissé un souvenir fantastique après sa victoire face à Enriko Kehl à Monaco qui n’est pas la France certes mais nous sommes de très proches cousins avec les monégasques. En mettant KO l’allemand de manière magistrale, Allazov avait prouvé une fois de plus qu’il n’a pas usurpé son titre de champion mondial chez les -72kg. Le biélorusse aime l’âpreté et l’engagement ; c’est son domaine de prédilection. Cogneur hors pair, il fait soulever les foules avec des frappes des deux mains mais également des techniques de jambes redoutables.

Qu’est-ce qui peut pousser un homme à accepter un fight avec un tel phénomène ? Le défi bien entendu ! Codron fonctionne à ça ; revenir chez lui à Mazan en était un, affronter Allazov en est un autre toute proportion gardée évidemment. Ce n’est pas de l’inconscience mais bel et bien un choix de fonctionnement quant au déroulement de sa carrière de sportif. Ce combat va faire parler, c’est une certitude ; il ne peut en être autrement avec deux boxeurs habitués des médias. Avant toute critique, il ne faudra pas oublier que le français a accepté là où d’autres ont refusé. La force première de Bruce est d’assumer ses choix sans se dérober.

C’est un fait que le français ne part favori dans cette affaire où finalement il a tout a gagné. Chingiz a un statut à défendre, Bruce en a un à conquérir. Chacun sait ce qu’il a à faire dans cet affrontement pour la ceinture NDC chez les -70kg. Cette Nuit, comme aime à l’appeler Erick Roméas, donne sa chance une fois encore à un boxeur tricolore face à une icône mondiale, asseyant au passage son statut de grand show pieds-poings de rang planétaire. C’est clairement un fait qu’il faut saluer ; l’organisation ne cède pas au chant des sirènes, et se place comme une réelle inconditionnelle du made in France.

Bien sur cela oblige les boxeurs à se surpasser pour franchir des obstacles de taille et d’envergure. Codron le sait mais Chingiz aussi. Car s’il vient à Marseille dans le rôle du favori, il sait que les français lui livrent toujours de farouche bataille. Le ring a ce pouvoir d’offrir un spectacle parfois surprenant.

En attendant, le respect est de mise : respect des deux boxeurs pour ce qu’ils vont accomplir, respect de la Nuit Des Champions d’offrir des affiches inédites, respect de ce lieu mythique qu’est le Palais Des Sports et enfin respect du public qui sait pousser comme nul part ailleurs.

Info . Resa

Tel : 04.91.42.97.28 ou  06.98.39.03.83

Ticketnet . DigitickNDC Boxing

Récapitulatif

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -70kg
Bruce Codron (France) vs Chingiz Allazov (Biélorussie)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -70kg
Franck Reoutzkoff (France) vs Cyril Yessad (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . +95kg
Karim Zeghad (France) vs Mehdi Boumedienne (France)

Superfight . 3×3 mn . K-1 rules . -57kg
Franck Gross (France) vs Hakim Hamech (France)

Ceinture NDC . 5×3 mn . K-1 rules . -66kg
Eddy Nait Slimani (France) vs Masaaki Noiri (Japon)

Championnat du Monde WMC . Muaythai . 5×3 mn . -79kg
Yohan Lidon (France) vs Wladmir Moravcic (Slovaquie)

Championnat du Monde WKN . K-1 rules . 5×3 mn . +96,600kg
Fabrice Aurieng (France) vs Ondrej Hutnik (République Tchèque)

Palais des Sports de Marseille

Partager :

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :