En continue

Yokkao : Fabio Pinca vainqueur sans surprise !

img_0426Fabio Pinca est bien le leader européen de la boxe thaïlandaise chez les -67kg. Même si la boxe n’est pas une science exacte, il était aisé de comprendre que le français était ultra-favori dans ce duel qui l’opposait à Liam Harrison. Fabio est le patron et puis c’est tout et plus que jamais il être en droit de défier les champions thaïlandais qui occupent le devant de la scène muaythai mondial.

Harrison n’a pu que constater le talent du français ce week-end à Bolton dans le cadre du Yokkao 19. Pinca a géré de main de maître son combat et répondu aux attentes de ses nombreux fans. La Pincamania bat son plein et les titres de la presse specialisées sont plus qu’elogieux (Fabio Pinca immense pour Muaythai TV, Fabio Pinca à qui le Tour pour Muaythai Galaxy) L’artiste est largement plébiscité pour ce qu’il accompli actuellement car l’homme ne se ménage pas et observe une  elle dynamique de combats.

C’est le deuxième britannique qu’il bat en quelques semaines puisque en mai il avait battu Reece McAllister . Lorsque l’on fait le bilan de ses dernières sorties, force est de constater que Pinca enchaîne les unes après les autres les victoires probantes puisqu’il a également battu le Bélarus Andrei Kulebin dans le cadre du Wicked One Duel qui se déroulait à Paris en septembre dernier.

Un duel face à Sittichai devient une évidence même si ce dernier a déjà battu à deux reprises  le français. Les deux hommes sont au sommet de leur art et une troisième confrontation prend tout son sens.  Il le faut pour placer en bonne position Fabio sur l’échiquier mondial ! Nous ajoutons que c’est la France qui doit offrir ce match au sommet face à Sittichai ou un autre car Pinca écris une grande histoire dans les annales de la boxe thaïlandaise made une France. Il est temps que l’hexagone sache remercier les siens pour les services rendus.

Récapitulatif 

Superfight . Muaythai . -66.5kg
Liam Harrison (Angleterre) vs Fabio Pinca (France)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :