En continue

Trois dates à venir pour Karim Bidouch

FightNightOne4-34Photo : Par Tarik

La Corse, Orange et Saint Etienne ! Voilà les trois destinations qui attendent Karim Bidouch dans les mois à venir (d’autres combats sont en cours de négociation). Dès le 17 décembre prochain, le sociétaire du Kick Boxing Club de Marguerittes (ndlr : périphérie de Nîmes) se lancera dans la compétition avec de l’ambition, une ambition légitime quand on connaît le talent du bonhomme.

Pas toujours reconnu à sa juste valeur, il est vrai que Karim n’était pas loin de se résoudre à stopper sa carrière. Auteur d’un excellent match à Saint Etienne dans le cadre du Fight Night One 4, Bidouch pouvait aspirer à d’autres confrontation mais finalement même s’il est peu actif ces dernières saisons, il a laissé une marque indélébile. Très à l’aise en jambe, c’est souvent sur high kick qu’il a abrégé ses combats.

Patient, il a finalement eût raison de s’accrocher puisque ces trois dates doivent clairement le remettre en selle et lui offrir une exposition médiatique nécessaire à la construction d’une carrière.

Rien n’a été annoncé quant aux noms de ses adversaires si ce n’est une revanche avec Vincent Petitjean, dans un contexte différent. Il y aura auparavant une confrontation dans le cadre du Power Trophy de Gilbert Donati qui a souhaité s’appuyer sur Karim pour l’édition 2017 de son show qui se déroulera à Orange.

Karim garde néanmoins la tête froide : « Je suis bien entendu satisfait d’avoir ces trois dates de confirmer. Je m’entraîne plus pareil car je sais pourquoi je le fais. C’est difficile à un moment donné de rester motivé quand rien n’arrive. Là j’ai une vraie possibilité de me relancer. C’est le début d’une nouvelle aventure avec en premier objectif, boxer tout simplement. Je ne me fais pas de plan car tout va très vite mais c’est particulièrement motivant de retrouver le ring avec un vrai plan de saison. Je le ressens dans le travail que je fais avec mon coach, Dominique Roman. Il y a du plaisir car nous savons où nous allons. Je suis vraiment satisfait d’avoir l’opportunité de revenir sur le devant de la scène comme ça. Auparavant, je n’avais qu’une opportunité par an ; c’est donc simple à comprendre qu’avec ce calendrier là, je vois les choses différemment. Je pense que si mes prestations plaisent aux promoteurs, d’autres combats viendront. »

Une carrière tient parfois à peu de chose. Ce n’est pas simple de se projeter vers l’avenir sportivement parlant. Et c’est encore plus vrai lorsque l’on est boxeur. Karim Bidouch voulait avoir l’occasion de prouver sa valeur. Il l’a ! S’il débutera chez les -90kg, son objectif est de redescendre chez les -86kg où son punch pourrait du bruit, beaucoup de bruit.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :