En continue

Tkac, Mircea, une Nuit D’enfer !

tkacQuelques semaines avant son championnat d’Europe, Johan Tkac a un rendez-vous à honorer à la première édition de la Nuit D’enfer ! Et quel rendez-vous puisqu’il va affronté le redoutable roumain Eduard Mircea.

La soirée porte vraiment bien son nom parce qu’entre ces deux-là, il est difficile de croire que le match aille à son terme. La raison est toute simple : ils ont une boxe en commun. Offensif, ils frappent fort des deux mains tous les deux. Le français prend un vrai risque en acceptant un tel challenge avant une échéance européenne car Mircea n’est pas le premier venu.

Issu du Boxing Club Queensbury de Samir Mahjoubi (club où s’entraîne Mohamed Hendouf et qui fait de plus en plus parler de lui sur la scène européenne), Eduard est un cogneur hors pair, un boxeur explosif. C’est le genre d’adversaire qui te laisse une trace ineffaçable quand tu l’affrontes. Le public de la petite ville de Vendin Le Viel va en avoir pour son argent car ce combat va marquer les esprits.

Ce choc entre Eduard et Johan est l’archétype même de la confrontation à sensations fortes. C’est une opposition qui aurait plu au public japonais qui aime le jusqu’au-boutisme chez les boxeurs. Avec ces deux sportifs, nous sommes en plein dedans.

Qui s’imposera ? Il faudra attendre le 22 octobre pour cela même si c’est clairement du 50-50 car si Mircea est un robuste, Tkac l’est tout autant. Il a lui aussi la foudre dans les poings. Il l’a déjà prouvé face à des cogneurs comme Hendouf justement. Mais le contexte est différent puisqu’il reste sur plusieurs revers et va devoir rapidement trouver ses marques.

L’organisation de cette Nuit D’enfer a déjà remporté une première victoire : celle du succès car avec une telle affiche, il est difficile de croire que le public ne répondra pas présent. Il faudra juste capitaliser en mettant les deux hommes dans les meilleures conditions afin qu’ils offrent aux fans du genre, le show qu’ils sont venus voir.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3x3mn
Johan Tkac (France) vs Eduard Mircea (Roumanie)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :