En continue

Vienot, un phénomène au World GBC Tour 11

mttv-7En hommage à Monsieur Pascal Iglicki

Crédit photo : l’excellentissime Philippe Fildar Pasdeloup . Artistic Pictures

On ne peux pas écrire sur Jimmy Vienot comme sur n’importe quel autre boxeur. Il faut une ambiance et très honnêtement la 7ème de Beethoven colle parfaitement à la situation. Impossible de ne pas penser à Pascal Iglicki qui savait découvrir des talents et les apprécier à leur juste valeur. Et puis, il faut des photos, des vraies ! Pas celles réalisées par un photographe aux abois qui ne jure que par lui-même. Non celle d’un passionné qui connaît bien le bonhomme et qui d’autre que Philippe Fildar Pasdeloup pouvait coller à l’exercice ? Personne car Philippe s’entraîne dans la même salle, histoire de rappeler la source de sa passion pour les boxeurs.

Désormais, nous pouvons écrire sur Jimmy Vienot mais quoi dire ? Il a fait le ménage en France ; on le sait déjà ! Il a boxé un peu partout dans le Monde, on le sait déjà aussi. Il faut peut être aller à l’essentiel : Jimmy Vienot est un phénomène et puis c’est tout. Ce gamin (il a l’âge d’être mon fils) connaît tous les rouages de la boxe thaïlandaise : des pièges aux récompenses, il en a déjà beaucoup vu malgré son jeune âge mais finalement, il s’est forgé à travers ça.

Vienot a franchi un cap depuis le Wicked One Duel. Il était attendu et savait plus que jamais que rien ne lui serait pardonné. Jimmy a bien compris qu’affronter des champions ne faisait pas de toi un champion. Il faut les battre pour marquer l’histoire ! Le protégé de Dédé Thibaut a pris conscience de cela, le contraire n’aurait été que facilité. il se détache de cette génération facile qui ne jure que par les réseaux sociaux : Vienot c’est une autre dimension ! Humble, abordable pour ses très nombreux fans, il est dans la lignée des grands même s’il lui reste une revanche à prendre pour assoir sa suprématie en France et au-delà.

Vienot provoque des choses dans le public ; ce petit truc que seul les grands peuvent avoir. Il n’a pas besoin de la notoriété puisqu’elle vient à lui à travers ses prestations. Et pourtant, le public français est difficile ; il n’hésite pas à siffler les siens mais force est de constater que ce dernier surfe sur une belle vague de réussite.

bandeau-yassar-vs-vienot-copieQue vient faire le K-1 dans toute cela ? Le challenge est fort, rien n’est simple lorsque l’on passe d’une discipline à une autre. Il s’est déjà testé dans cette discipline où finalement ça ne s’était pas très bien passé. L’homme est têtu, a pris le temps de se construire pour revenir s’essayer à cette boxe qui fait des milliers d’émules à travers le Monde. Face à Mustapha Yasar, il sait que le piège est tendu. Issu de l’AJSR, Yasar n’est pas un tendre : puissant des deux mains, il construit, prend peu de coups il est vrai, mais réplique de manière très lourde. Mustapha n’est certes pas le plus connu, mais il représente un véritable danger dans l’ascension de Jimmy qui va découvrir cette discipline car on ne peut être un chantre d’un style que l’on a pratiqué qu’une seule fois !

Ce combat sera violent mais forcément posé entre deux hommes qui savent, qui connaissent et qui feront le choix de prendre leur temps. Mieux encore : ce match sera réfléchi : face à face seront opposés deux stratèges. Il ne s’agit pas de frapper pour frapper ! Non ! Nous sommes dans la construction de combat ici, dans la construction de la victoire où chaque erreur se paiera chère. Ce sera un match de l’intelligence entre deux hommes adeptes du bien faire, pas une bagarre de rue qui n’amuse que les idiots et les petits en quête de sensations fortes. Il y aura des codes dans ce combat car Jimmy est connu pour sa sportivité mais également son fair play à toute épreuve.

Finalement on a connu des champions, des boxeurs qui marquent mais Vienot à l’instar d’un Nait Slimani, d’un Salvador c’est un peu plus que ça. Mazan va devoir profiter, savourer, aimer cet instant-là ! Placé sur orbite, Jimmy est lancé et qui va pouvoir l’arrêter ?

Informations

  • Date : le 8 octobre 2016
  • heure : 19h00
  • Lieu : Salle de la Boiserie . Mazan (84380)

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Anthony Berthelot (Mondial Boxing) vs Anthony Basilicani (Fighter 69)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Thibault Rey (KBP) vs Anthony Langlasse (Dojo Fudo Shin)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkof (KBCM) vs Hakim Ketiaeb (AJSR)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -60kg
Antonin Bohbot (AAKB) vs Djany Fiorenti (Dojo Fudo Shin)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Giovanni Gross (France) vs Zakaria Miri (Belgique)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -65kg
Mathieu Bernar (Belgique) vs Eddy Nait Slimani (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Jimmy Vienot (Star Boxing) vs Mustapha Yasar (AJSR)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -71kg
Mohamed Hendouf (Belgique) vs Mohamed Houmer (France)

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Julien Souve (Box N’Gym) vs Bruce Codron (Pro Team GBL)

Billetterie

Gym Boxe Loisirs Mazan
Adresse : 613 Ancienne Route de Mormoiron – 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 67 77

Office du Tourisme de Mazan
Adresse : 83 Place 8 Mai – 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 74 27

Kick Boxing Pernois – Team Encinas
Adresse : 391 Avenue René Char, 84210 Pernes-les-Fontaines
Téléphone : 06 98 51 09 11

Créactivi’t Création graphique Web  
Adresse : 284 Avenue de l’Europe, 84380 Mazan
Téléphone : 06 89 44 94 98

Lieu

Partager :

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :