En continue

Glory Nice : le programme

asdLa carte du Glory a été partiellement dévoilée il y a quelques jours. Les titres des -70kg et des  -95kg seront remis en jeu par les champions en titre à savoir le thaïlandais  Sittichai et le russe Artem Vakhitov.

Dans un premier temps, nous pouvons regretter le fait que ce ne soit pas Zinedine Hameur Lain qui soit opposé au russe pour ce match à enjeu. Le français avait pourtant fait un véritable carton en s’imposant à deux reprises par KO lors du tournoi qualificatif. Ce qui pose la question sur la volonté du Glory de donner la possibilité aux athlètes français d’accéder aux titres. Il semble tout de même que Zinedine a fait ses preuves sur le ring malgré un très court revers face à Zack Mwekassa. Un fight face à Vakhitov avait tout son sens et donné une véritable légitimité aux Glory en France qui aurait poussé derrière son représentant, à l’instar de ce que l’on pouvait voir avec le K1 jadis.

Heureusement, les tricolores auront une place assez large sur le programme. Zinedine affrontera Pavel Zhuravlev et devra prouver une fois encore qu’il est prêt pour la consécration ultime.

Amel Dehby entre en lice dans le tournoi féminin dédié au -56kg. La sociétaire de l’AJSR de Badri Rouabhia affrontera la coréenne Ji-Waen Lee pour ce qui constituera un retour sur le ring après plusieurs mois d’absence pour cause de  blessure. La française est très attendue car grande favorite de l’épreuve même si rien ne sera simple. Amel va vivre un véritable baptême du feu et va devoir concrétiser tous les espoirs placés en elle.

Dylan Salvador va affronter le rugueux canadien Josh Jauncey. C’est un gros challenge pour Dylan qui relève de nouveau un défi de taille chez les -70kg. Ce combat, il va devoir le négocier comme il faut face à un frappeur redoutable qui monte en puissance au fil des rounds.

Karim Benmansour sera lui aussi de la partie. Opposé à Eyevan Danenberg, le protège d’Habib Bakir sait qu’il est dans l’obligation de faire un grand match. Il en a les moyens et les atouts ; chargé à lui de concrétiser le travail à la salle et se remettre dans la course pour le titre. En aucun cas, il ne peut être juger sur le seul combat face à Murtel Groenhart, ce serait manquer de respect à ses adversaires.

Au niveau national, Nicolas Wamba et Nordine Mahiedinne vont se retrouver quelques années après s’être croiser à Agde. Dans ce combat franco-francais, le vainqueur a  tout à gagner, c’est un peu malheur aux vaincus.

Récapitulatif 
Ceinture du Glory . -70kg
Sittichai vs. Marat Grigorian

Superfight . -95kg
Zinedine Hameur-Lain vs. Pavel Zhuravlev

Tournoi +95kg . Demi finale
TBA vs. TBA

Tournoi +95kg . Demi finale
Jahfarr Wilnis vs. Mladen Brestovac

Ceinture du Glory . -95kg
Artem Vakhitov vs. Zack Mwekassa

Superfight . -77kg
Karim Benmansour vs. Eyevan Danenberg

Superfight . -56kg
Amel Dehby vs. Ji-Waen Lee

Superfight . -70kg
Josh Jauncey vs. Dylan Salvador

Superfight . +95kg
Nicolas Wamba vs Nordine Mahieddine

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :