En continue

Adieu Damien !

damien-riccio

Crédit photo : Laurent Giorgetti

Damien Riccio n’est plus. Il est parti il y a quelques heures laissant de nombreux amis, fans, admirateurs sous le choc. Damien c’était un écorché vif, un bonhomme comme on dit. Combattant dans l’âme, il n’était pas du genre à se défiler devant qui que ce soit. Il faisait partie de cette génération des pionniers du MMA français avec souvent à ses côtés, son frère Mathias. C’était aussi un des fers de lance du Carcharias Boxing, club monté par Christophe Errera à Perpignan qui connait bien les frères Riccio pour avoir été un coach, un ami, un grand frère.

Nous présentons ici nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Ecorché vif, Damien avait le combat dans le sang. Golden Trophy, Cage Rage, Cage Warrior, M1; il avait fait parlé de lui en défiant et en battant un des membres de la famille Gracie. Dès lors sa route était tracée. Durant des années, lorsqu’il ne boxait pas, il n’était jamais loin de Mathias dans le coin duquel il distillait ses conseils. Sa carrière est finalement un défi permanent pour celui qui a tout de même affronté des hommes comme le japonais Hayato Sakurai, le français Jean François Lenogue ou encore l’anglais Matt Ewin. Il a combattu un peu partout dans le Monde du Japon à la France en passant par l’Angleterre, l’Espagne et bien d’autres. Ce combat face à Robin Gracie est devenu un véritable mythe car battre un Gracie n’était pas chose aisée à l’époque. On parle encore de cette confrontation !

Cette nouvelle est terrible pour ceux qui le côtoyait et connaissait ce fighter généreux et volontaire. Aujourd’hui la famille du combat perd un des siens et c’est bien triste.

Repose en paix Damien !

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :