En continue

Partouche Kickboxing Tour : des finales explosives !

Le 13 octobre prochain, Lyon accueillera les grandes finales du Partouche Kickboxing Tour saison 2016. Proposé par Kader Marouf qui ne ménage pas ses efforts, cet événement s’annonce particulièrement riche.

pkt

Il faut bien admettre que les deux tournois sont relevés voir pimentés à souhait. C’est les résultats d’un match making soigné durant les quatre épreuves qualificatives qui ont eût lieu précédemment. Que cela soit dit ici : les vérités d’un jour ne sont pas celles de demain. En résumé les vainqueurs des éditions précédentes vont devoir s’accrocher et sortir le grand jeu pour assoir leur suprématie. Chez les -75kg par exemple, Cédric Doumbe n’aura pas une soirée facile car s’il ne jouie pas encore d’une véritable exposition médiatique, le belge Said Zahdi est un boxeur à prendre très au sérieux. Très à l’aise des deux mains, il sait imposer son rythme. C’est une véritable équation que devra résoudre Doumced, champion en titre et grand favori de l’épreuve. Il ne fut pas oublier Julien De Boisrolin ! Vedat Hoduk c’est du costaud mais le français est très l’aise avec les boxeurs très agressifs, très offensifs. Sa base de savate boxe française lui sera utile ; la mobilité pourrait être une solution même s’il faut se méfier des frappes lourdes de Vedat Hoduk.

kader

Mike Tyson et Kader Marouf

Chez les lourds, un seul mot d’ordre : l’engagement. Le biélorusse Roman Kryklia et ses 2m00 fait figure de grand favori (sans aucun jeu de mot). Mais comme toujours chez les lourds, rien n’est simple ; tout peut se jouer sur un coup. Les trois protagonistes auront leur mot à dire dans cette épreuve dédiée à la division reine. Si Roman doit se méfier de tous, il devra se méfier un peu plus de Pavel Voronin. C’est un boxer qui a beaucoup de coeur même si la différence de taille ne plaidera pas en sa faveur s’il parvient à se hisser en finale.

Kader Marouf a pris le temps de revenir sur ce 13 octobre pas comme les autres : « Ce que je peux dire sur cette grand finale  c’est qu’elle ne sera pas comme d’habitude car  c’est le jour de mon anniversaire Lol. J’ajoutera que c’est le 1er tournoi en France qui réuni plusieurs catégories dans la même soirée kom tu le sait. L’arriver des poids lourd sur 4 étapes éliminatoires et une finale est un bel atout. Ce soir là il va y avoir beaucoup de surprises car de nouveau boxeurs encore sont arrivés en finale mais pas par hasard. Car quand je dis que je donne la chance à des boxeurs peu connus médiatiquement, c’est pour mettre en avant de nouveaux combattants pour éviter de voir tout le temps les même sur les plateaux. Après on s’aperçoit qu’ils ont la capacité d’affronter le gratin mondial et tous les promoteurs peuvent en profiter. Ce qui fait que l’on peut travailler ensemble sans jalouser bref. Cette finale va être non seulement spectaculaire et pas mal de surprise tel que les combats et le show à l’américaine. L’année prochaine je vais faire plus de tournois et mettre à l’honneur les -63, -70, -75 et poids lourd. Je suis prêt à faire de bonnes fight cards, de faire réaliser des chalenges, des derby entrent combattants respectueux bien-sûr, c’est ce qui fait le show. On est ouvert à tous pour les propositions. Comme je le dis souvent, il n’y a pas de meilleurs promoteurs ou boxeurs, on essaie de travailler à chacun sa manière mais on doit se respecter. C’est du sport et il y a du travail pour tous avant tout. D’ailleurs, pourquoi ne pas faire un gala des promoteurs dans chaque ville respective ? »

 

Tournoi -75kg

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Cédric Doumced (France) vs Said Zahdi (Belgique)

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Vedat Hoduk (Turquie) vs Julien De Boisrolin (France)

Tournoi +95kg

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Pavel Voronin (Moldavie) vs Arnold Oborotov (Lithuanie)

Demi finale . K-1 rules . 3×3 mn . +95kg
Daniel Lentie (France)) vs Roman Kryklia (Biélorussie)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :