En continue

Dylan Salvador s’incline face à Buakaw Banchamek

kunlun

Crédit photo : Kunlun Fight

Que les mauvaises langues se taisent. Si défaite il y a eu de la part de Dylan Salvador face à Buakaw Banchamek, il n’y a pas eu la déconvenue annoncée, la fessée que tous les « coachs » des réseaux sociaux prédisaient.

Il n’en a été rien même si le français peut nourrir quelques regrets notamment sur les phases de clinchs où Buakaw a imposé ses genoux. Après une entrée et un ramuay spectaculaires, auquel a répondu Slavador avec une certaine facétie,  les débats étaient lancés. Dans cette première reprise, le « nassérien » a fait jeu égale avec son illustre adversaire auquel il faut concédé une efficacité plus importante. Malheureusement, au fil des minutes, Salvador a trop laissé venir mais également laissé l’initiative au futur champion du Kunlun Fight qui n’a pas non plus impressionné, loin de là. La méfiance est restée de mise côté thaïlandais qui a fait le choix de la simplicité et du débit. Schéma tactique gagnant pour Buakaw qui s’impose logiquement aux points.

La défaite fait partie du ring même lorsqu’elle arrive alors que tout un peuple attendait l’exploit. Dylan a démontré de belles choses dans une division qui ne lui sied pas c’est un fait. Il a accepté le défi en connaissance de cause et n’a pas à rougir d’un revers duquel il va beaucoup apprendre. C’était un duel au sommet entre jeune champion qui enchaîne les grandes prestations et un champion que l’on ne présente plus.

Hélas, trois fois hélas ça n’est pas passé, c’est le sport dans toute sa splendeur même si évidemment, nous aurions souhaité avoir un Dylan Slavador victorieux. Une certitude, il sortira grandi de cette confrontation qui a fait le choix de la neutralité en terme d’arbitrage puisque c’est un arbitre américain qui officiait. Preuve s’il en est que le Kunlun Fight travaille sur ses points faibles.

L’avenir de Dylan se fera au sommet, il ne peut en être autrement. En K-1 ou en boxe thaïlandaise, ce sera forcément un challenge digne de son talent. Et à ceux qui auront la critique facile, nous les invitons à en faire au moins autant !

Récapitualtif

Superfight . Boxe thaïlandaise . 3×3 mn . -70kg
Dylan Salvador (France) vs Buakaw Banchamek (Thaïlande)
Vainqueur : Buakaw Banchamek aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :