En continue

Elias Mahmoudi au K-1 World GP in Japan

eliasLes voyages ne font pas peur au jeune Elias Mahmoudi puisque revenu récemment de Chine il repartira dans quelques semaines au Japon pour participer au K-1 World GP in Japan.

Cette compétition dédiée aux -57kg se déroulera le 3 novembre prochain sous forme de tournoi à 8 que vous connaissez bien désormais. De toute évidence, Elias va plaire au public japonais qui aime les boxeurs volontaires et généreux. Mahmoudi est un boxeur redoutable adepte de la marche avant avec des middles redoutables et une précision dans ses coups qui ne l’est pas moins.

Il ira au Japon avec l’ambition logique de faire de bonnes performances ; il en a les moyens et Alan Kermorvan qui connaît bien l’organisation phare au Japon, sait ce qu’il fait en faisant appel à lui : « Je pense qu’Elias est un des plus grands espoirs du pieds-poings français ! Il évolue d’ailleurs déjà à un haut niveau international en Muay. Cela fait près de 3 ans que la collaboration avec son entraîneur Nordine Mahmoudi a été décidée. Il fallait qu’Elias atteigne la majorité pour que je puisse le manager, malgré qu’il combatte en pro depuis plusieurs années déjà. Je ne fais pas combattre de mineurs, quel que soit leur niveau, c’est une question de principe, et ceci même dans les pays où je pourrai les placer comme le Japon par exemple ou nous avons certains champions pro de 16-17 ans. Lors de nos discussions, la question du style « Muay » qui rebute un peu les promoteurs de kick et K1 a été soulevée. Nous avons aussi parlé de l’importance d’avoir une très bonne boxe anglaise. Ainsi Elias s’entraîne depuis plus de 2 ans en anglaise avec des coachs et partenaires d’entraînements de haut niveau. Je pense qu’Elias fera partie de cette génération où les styles ne comptent plus, il saura tout faire, du Muay, du K1, de l’anglaise. C’est le but ! Elias est à peine majeur et n’a pas atteint son poids d’adulte, sa musculature évolue constamment et d’ailleurs il combattait à 55kg très récemment mais c’est devenu difficile vu sa taille et sa prise de masse maigre. L’arrivée des 57,5 au K1 fut parfaite au niveau du timing et j’ai ainsi pu le placer dans ce tournoi. Il été également mieux de ne pas aller à 55kg car j’ai déjà notre représentant français de la Team Nasser K., Hakim Hamech, qui y est placé pour cette année tout comme l’année dernière d’ailleurs. Ce sera le grand test K1 pour Elias, il a un vrai potentiel ! Je suis très impatient de voir ce que va donner ce tournoi car le champion Takeru est dedans également. Je suis confiant quand à l’avenir d’Elias, il est bon et hyper doué, il combat en pro depuis pas mal de temps déjà, il s’est essayé à l’anglaise et au K1, c’est aussi un belle gueule qui plaira au public japonais et aux autres également ! L’avenir et les succès sont devant lui. »

Se lancer dans le grand bain du K-1 au Japon c’est une chance mais également une expérience ardue car le niveau à ce poids est très relevé. Le rendez-vous est pris avec Elias pour nous le souhaitons tous assister à l’avènement d’un grand.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :