En continue

K-1 World GP in Japan : Bennoui méritait mieux !

capture-decran-2016-09-20-a-14-15-14Le chauvinisme assumé qui est le notre n’est plus un secret ; il ne nous rend pas aveugle pour autant. Aussi nous avons pris le temps de voir et revoir le combat qui a opposé Koya Urabe à Karim Bennoui. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, le français méritait mieux.

Pourquoi revenir sur ce combat ? Tout simplement parce c’est un match au sommet qui mérite une vraie analyse et pas une simple publication de résultat. Karim était en droit d’espérer un extra round ! Après pris la première reprise, perdu la seconde, il a imposé ses frappes chirurgicales à Koya Urabe dans la troisième, équilibrant parfaitement le combat. Dommage que les juges n’aient pas daigné faire honneur à Karim Bennoui qui a gagné ses galons sur le ring, à force de combats épiques.

Cela n’a pas été perçu comme ça et c’est regrettable. Toute organisation se doit respecter les champions sous peine de tomber dans une facilité qui n’a pas lieu d’être. Bien sur, il est important pour le Japon que ses icônes gagnent mais alors il sera difficile de mener une politique extérieur. On peut regretter que Koya Urabe ne sorte pas plus de son pays pour boxer. Un champion de cette trempe se doit de se produire partout sur la planète pour assoir sa suprématie.

En aucun cas, il est à blâmé ; il boxe point barre, la décision finale ce n’est pas lui qui la prend. Les juges ont fait leur choix, il faut l’accepter même s’il y a matière à discuter. Ce qui est regrettable, c’est que l’organisation n’ait pas fait le choix d’un 5×3 mn entre deux boxeurs au sommet de leur art. Car 3 rounds c’est bien trop court pour un tel match. Le K-1 doit se nourrir duC’est un combat qui aurait clairement fait le buzz comme le veut l’expression populaire car c’est un combat revanche que tout le monde voulait.

Ce revers impose une belle, c’est évident. Ces deux-là ne peuvent en rester là ; ils doivent se retrouver pour clore les débats. Evidemment, il faut pour cela un show digne de ce nom et pourquoi pas à Lyon, devant le public. Les deux protagonistes se sont affrontés en terrain neutre (à Marseille pour la Nuit Des Champions) et donc au Japon (en quart de finale du K-1 World GP in Japan -60kg) ; le français mérite d’être devant son public pour un tel combat.

Nous lançons un appel à tous les promoteurs français car ce fight doit se faire en France mais avec des juges neutres ! Ce match serait une grande affiche nous en somme surs et plus que jamais la France a besoin de ce genre de confrontation au sommet, histoire de prouver qu’elle est un grand pays de pieds-poings, capable d’offrir au Monde de grandes affiches.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :