En continue

Elias Mahmoudi spolié au Rise of Heroes

Avant de pousser un vrai coup de gueule contre une énormité, une de plus nous direz-vous. Mais là franchement, il fallait l’osé. Avant de revenir sur le combat en lui-même nous tenons à préciser que nous avons vu l’intégralité du combat qui opposait le jeune Elias Mahmoudi au chinois Fengthianao.

Comment ? Comment les juges ont pu donné la décision à ce jeune boxeur qui n’a pu montrer que son courage face à la détermination du français qui s’est bien lâché. En genoux, en back fist et surtout avec ses middles de bûcheron qui nous ont fait oublier que l’on était chez les -57kg. La décision était tellement évidente que finalement c’est un véritable coup de massue. De mémoire, nous n’avons jamais vu une telle spoliation à l’issue d’un match si lisible. Il arrive parfois que ce soit plus étriqué mais dans ce cas de figure, nous avons envie de parler de fait sans précédent.

Difficile de croire à une simple erreur humaine, car là le parti-pris est si flagrant qu’il nous a laissé sans voix. Pour tout dire, après avoir vu les vidéos, nous avons félicité Elias mais notre surprise fût immense quand Nordine Mahmoudi nous annonce le verdict.

Alors nous posons la question : est-il nécessaire d’aller dans ce genre d’organisation et fausser son palmarès ? La réponse est évident : non ! Si on aime ces sports, il ne sert à rien d’aller y risquer de polluer son parcours sportif par des résultats sans fondement. Il faut clairement boycotter ce genre d’organisation qui ne veut que faire briller les locaux et rien de plus. Nous pouvons comprendre certains enjeux économiques mais le sport doit rester roi, ce qui ne peut que faire du bien à ces événements.

Ne tombons pas dans une spirale de génération sacrifiée pour quelques monnaies. Il faut avoir de l’honneur et ne pas se brader ; le boxeur est fier par excellence et il doit le rester ! Certains boxeurs n’ont pas hésité à tourner le dos à ces événements qui n’amène rien. C’est cette voie là qu’il faut suivre et aucune autre. Ou alors il faut vivre avec le fait que l’on a pris affiché dans le dos, ce qui n’est pas simple à porter. Mieux encore, en cas de décision controversée, il ne faudra plus se plaindre !

Elias Mahmoudi peut être fier de son retour. Il est en grande forme et ces 10 mois d’absence loin du ring ne se sont pas ressentis durant ce combat. Ce combat était un bon test pour la suite et ses futurs adversaires doivent s’attendre à des joutes passionnées et animées. C’est ce qui faudra retenir de positif dans cette histoire finalement bien triste pour nos disciplines.

Récapitulatif

Quart de finale du tournoi . K-1 rules . 3×3 mn . -57kg
Elias Mahmoudi (France) vs Fengthianao (Chine)
Vainqueur : Fengthianao aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :