En continue

Yacin Berrabah prend la vice présidence de l’ISKA pour la France

yacineC’est Alan Kermorvan, vice-président mondial de l’ISKA qui l’a annoncé hier soir : Yacin Berrabah a été nommé vice-président de cette fédération internationale pour la France.

Boxeur et désormais promoteur, Yacine incarne cette nouvelle génération de touche à tout qui se donne les moyens de construire dans le plus grand respect du boxeur. Il compte quatre événements à son actif (Les ceintures de l’Essec en 2012, le Dauphine Boxing Tour 2015, Charlevilles Mezieres et le Cavalaire Kickboxing Show en 2016) et peut s’appuyer sur le fait d’avoir produit des boxeurs comme Mickael et Cédrick Peynaud qui ne sont pas les premiers venus en matière de combat. Malgré son jeune âge, il a saisi l’essentiel d’une bonne programmation : allier l’expérience à la jeunesse comme ce fût le cas à Cavalaire où il n’a pas hésité à promouvoir trois titres de champion de France.

Il apporte une certaine fraicheur en ce qui concerne l’organisation des soirées pieds-poings et c’est évidemment une bonne chose.

Ces points positifs sont autant d’atouts qui ont séduit le comité directeur de l’ISKA qui s’appuiera désormais sur lui. Evidemment, c’est une réelle satisfaction pour Yacin Berrabah : « Je suis très content car c’est le début d’une nouvelle aventure, un défi comme je l’aime. J’espère vraiment à ma petite hauteur faire de belles choses, respecter les boxeurs le public et notre sport. Pour moi, c’est »un statut » que j’ai la chance d’avoir jeune, c’est beau mais bon pas seulement faut maintenant travailler dure pour l’intérêt de notre sport et de notre fédération, la FFKMDA. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont aider depuis mon premier événement en 2012, toi Jérome, Nadir Allouache, Alan Kermovan, et les teams des boxeurs qui me font confiance dans tous mes événements. L’heure est d’avancée ensemble. »

hjdm7g4jC’est une analyse sage qui laisse entrevoir l’ambition du bonhomme de fédérer pour faire avancer, c’est important et peut être même crucial pour le devenir de nos sports. Bien entendu, l’euphorie passée, Yacin sera amener à faire des choix et prendre des décisions ce qui n’est pas toujours simple vu le contexte sociétal actuel où rien ou peu est pardonné aux décideurs.

De toute évidence, l’ISKA fait le bon choix car il est nécessaire pour l’évolution de nos sports de s’appuyer sur la jeune génération afin qu’elle insuffle de nouvelles méthodes tout en s’inspirant et respectant ce qui se fait déjà. L’International Sport Kickboxing Association est très active en France, pays avec laquelle elle est étroitement liée de part son histoire. De quoi donner des idées à Yacin Berrabah a qui l’on souhaite bon vent pour cette nouvelle aventure.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :