En continue

Assi – Voronin 2, le match que l’on veut voir

imageIl y a des matchs qui marquent dans une saison et celui qui avait opposé le français Pacôme Assi et le moldave Pavel Voronin au Victory World Series 2015 est de ceux-là.

Ces deux-là avaient offert un affrontement de titans au palais des sports Marcel Cerdan qui a avait su communier avec les deux hommes pour les pousser à donner plus, toujours plus.

Voronin fut un vainqueur logique mais dans la douleur ; la troisième reprise livrée par Assi l’avait poussé dans ses retranchements. Se rendant coup pour coup, Pavel et Pacome se sont lancés dans un mano à mano où l’opposition est vite devenue un choc dans les règles de l’art.  Attiré comme des aimants, les deux boxeurs avaient assumé une fois de plus leur rang de boxeur spectaculaire.

Comme souvent, ce genre d’opposition impose une revanche ; il est impensable d’en rester là. Et en analysant un peu la chose, les cadres idéaux ne manquent pas pour accueillir cette revanche. Nuit Des Champions, Dark Fights, Victory World Series, Monte Carlo Fighting Masters sont autant de « plaza », d’écrin pouvant accueillir une telle confrontation. Il est important pour la France de promouvoir ce genre de fight qui plus est lorsqu’un de nos représentants est concerné.

Pacome Assi c’est de la dynamite ; il est de ses boxeurs instinctifs qui ne sont pas dans le calcul. Seul la volonté de battre l’adversaire importe, le tout habiter par l’esprit samouraï que l’on retrouvait jadis au K-1 de la grande époque.

Alors qui ? Quel promoteur fera le pari du succès en programmant ce deuxième match ? Chantre du made in France pugilistique, nous nous devions de lancer ce défi pour un nouveau choc qui marquerait une nouvelle fois l’histoire dû pieds-poings français.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :