En continue

Bellator – WKN : les débuts d’une collaboration

Stéphane Cabrera n’est pas homme à attendre que les choses se passent. Le président de la World Kickboxing Network multiplie les collaborations avec les grandes productions mondiales toutes disciplines confondues. C’est en MMA qu’il active ses réseaux pour collaborer avec le Bellator, structure reconnue mondialement pour ses combats en Mixed Martial Arts.

Dès le 10 novembre prochain les deux structures se lancent dans un partenariat où le boxeur est le centre d’intérêt. Stéphane Cabrera nous explique son principe de fonctionnement :  » Le promoteur du Bellator en Israel est l’entraineur des athlètes que je fais combattre au Japon dans le cadre du Ganryujima, un show qui prend de plus en plus de place là-bas. Il m’a demandé de les aider pour les matchs et aussi pour developper le sport dans le pays au niveau international. Avec le Bellator pour le moment ce n’est un début ; j’ai fais le contrat, reçu les offres qui ont été acceptées. Je fais les mêmes démarche pour l’Israel que pour les autres pays ; le but est développé le sport partout où cest plus difficile et où ils ont le moins de chances pour sortir. Je rentre d’Iran et les premiers fruits du travail sont là puisque Ali Mahro Bakhtiari sera au prochain Ganryuijima et par la suite au Simply The Best. Cette méthode, j’essaie de la mettre en place pour tout le monde. Actuellement je travaille sur l’Inde aussi et il y aura un ou des combattants indiens au Japon et ailleurs. Je dois me rendre prochainement en Inde pour structurer les choses. C’est quelque chose d’intéressant et c’est un but que s’est fixé la WKN, axer sur le développement. J’ai plusieurs projets en cours dont la boxe birmane où il y a une vraie demande. »

Opter pour une politique de développement n’est pas chose car le président de la WKN ne manque pas d’activité. Il sera le prochain commentateur officiel du Ganryuijima pour Fuji TV et il se rendra au pays du Soleil Levant dès le 18 septembre prochain pour la prochaine édition de cette organisation.

Une fois encore, il est important de défendre le made in France mais surtout de l’exporter. Les talents ne manquent pas dans l’hexagone dans tous les secteurs d’activités du pieds-poings. Boxeurs, promoteurs, patrons de fédérations chacun doit remplir son rôle et se placer en ambassadeur d’une french touch que beaucoup nous envie.

Récapitulatif

Bellator International Fight . 3×5 mn . 156 pounds
Moshe Kaitz (Israel) vs Rhassan Muhareb (Danemark)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :