En continue

Salvador – Hlali à la Nuit Des Titans 2016

salvadorC’est tout de même difficile de ne pas admirer le travail de promoteur d’El Hadj Mekedem. En offrant au public un championnat du Monde qui opposera Dylan Salvador et Azize Hlali, il faut bien admettre qu’il met en opposition deux gros talents du muaythai français.

Les deux boxeurs sont au sommet de leur art et même plus. Salvador a signé un excellent retour, décrochant le titre mondial WAKO Pro en K-1. Il reste sur un succès à Saint Tropez dans les règles de la boxe thaïlandaise. Hazize a essuyé deux revers face à des pointures avant de s’imposer il y a quelques au Maroc. Ces deux-là devaient s’affronter c’est un fait.

Et c’est en cela que le travail du promoteur est appréciable : donner au public les affiches qu’il attend. Il y en a parfois marre des boxeurs qui s’évitent alors qu’ils annoncent vouloir prendre tout le monde. Mekedem c’est du concret et il faut remercier Dylan et Azize de jouer le jeu en relevant ce défi.

Si un tel fight n’est jamais simple à organiser, il faut bien admettre que la prise de risque est minimale pour l’organisation pour la bonne et simple raison que les deux boxeurs ont un talent fou. Hlali et Salvador ont deux styles bien différents mais ont en commun la connaissance d’un match au sommet où l’enjeu est réel. Et le 18 mars, au Palais des Congrès Le Vinci à Tours, ils n’auront en tête que la victoire et rien d’autre.

La Nuit Des Titans est devenue un show incontournable en France, offrant des instants publics intenses et rares. Au fil des années, tel le vin, la soirée d’El Hadj Mekedem s’est bonifiée, se hissant sur le devant de la scène muaythai française. Cette nouvelle édition s’annonce d’ores et déjà un grand cru même si ce fait ne sera confirmer qu’avec le reste de la carte. Mais ce championnat du Monde est en soit un signe annonciateur de grands instants sur le ring.

Récapitulatif

Championnat du Monde . Muaythai . 5x3mn . -67kg
Dylan Salvador (France) vs Azize Hlali (France)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :