En continue

Karim Ghajji dispute son 2ème combat au Bellator Kickboxing

BELLATORKarim Ghajji lancera sa saison 2016 . 2017 en Hongrie et plus précisément à Budapest pour le Bellator Kickboxing. Il y a affrontera le hongrois Zoltan Laszak qui va disputer ici son premier combat d’importance.

Laszak est un boxeur qui fait ses débuts à ce niveau et nous pouvons regretter que le Bellator n’ait pas fait le choix d’un boxeur plus aguerri pour un combat de ce calibre. Un match face à l’américain Raymond Daniels qui est également au programme était peut être plus logique. Ce dernier est un combattant du Glory et possède une expérience plus importante que Laszak à ce niveau. Nous ne remettons pas en causse ici le niveau pugilistique du hongrois qui saura s’appuyer sur son expérience chez les amateurs et devra saisir sa chance devant son public. L’appellation championnat du Monde est regrettable également car en aucun cas cette organisation MMA est reconnue pour le kickboxing (ndlr : pieds-poings) et n’a pas d’implantation mondiale pour cette discipline.

Qu’a cela ne tienne, Karim Ghajji ira à Budapest pour faire le « taf ». Le meldois (ndlr : Habitant de Meaux) a un statut à défendre et il connaît bien le piège du match à l’extérieur. Clairement, il ne doit pas laisser de place au doute et se montrer intraitable face à ce boxeur qui a également évolué en kempo.

Ce combat doit un repère pour les échéances à suivre pour Karim Ghajji. A 35 ans, il sait où il en est, il se connaît. Le chef de file de la Fantastic Armada s’appuie sur le soutien de sa team en toute circonstance, peu importe le nombre de kilomètre. Plus qu’une cohésion, c’est un esprit de famille qui domine. Ghajji est un boxeur qui marque sa génération à travers des combats épiques où des faits sans précédent. Il est le premier français à être reconnu par le Bellator et gageons que cela ouvrira des portes pour d’autres combattants par la suite même si rien n’est simple en matière de boxe.

Scott Coker a eût raison d’écouter Alan Kermorvan qui gère les intérêts de Ghajji et qui est à l’origine de la présence de ce dernier dans le circuit. Le boxeur français est connu pour son engagement total entre les cordes mais également sa capacité à tout donner. Il a affronté les meilleurs, en a battu quelques-uns mais il est toujours resté d’une humilité exemplaire malgré un contexte personnel pas toujours évident.

Ce 17 septembre, il aura à coeur de faire vibrer le Syma Hall où il disputera son deuxième combat pour le Bellator Kickboxing.

Récapitulatif

Bellator Kickboxing Championship . K-1 rules . 5×3 mn
Zoltan Laszak (Hongroie) vs Karim Ghajji (France)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :