En continue

Youssef Boughanem s’inscrit dans l’histoire du Rajadamnern (vidéo)

youssef

Crédit photo : Olivier Kheng

Youssef Boughanem n’est décidément pas un boxeur comme les autres. Champion du Thai Fight, de l’Omnoi Stadium, champion du Monde WAKO Pro en K-1 rules, il vient d’ajouter la ligne la plus prestigieuse de sa carrière sportive.

En effet, il y a quelques minutes, il est devenu champion du Rajadamnern, un des stadiums les plus prestigieux de Thaïlande avec le Lumpinee. Et pour couronner le tout, il s’est imposé avant la limite, mettant fin à toute polémique possible sur la décision.

Et finalement, c’est une victoire sans surprise tant le belge est au sommet de son art en muaythai et ailleurs ; il a bien des choses à faire en K-1 au regard de sa prestation au Monte Carlo Fighting Masters qui plus est dans une catégorie qui regorge de talents de rang mondial.

Evidemment, ce nouveau sacre marque son histoire et celle du Raja car ils sont peu, les nakmuays européens, à avoir décrocher cette ceinture. Boughanem marque l’histoire pugilistique mondiale et force le respect de tous. Les vrais spécialistes ne tarissent pas d’éloge devant cette performance exceptionnelle et nous avons demandé à Olivier Kheng fondateur du groupe Facebook « Tu sais quand tu fais du muaythai quand.. », coach, mordu, passionné de cette passion qui vous arrache des cris de joies quand vous vibrer pour un combat, de cette passion qui vous fait lever la nuit et vous ferai presque retomber en enfance quand on croise un champion. Olivier est un des coachs de la team Amara et vous pourrez juger à son enthousiasme que la performance de Youssef Boughanem ne le laisse pas indifférent : « Ce que je peux dire du fight ? Il y a eu un bon travail de Youssef, très dur, bon enchaînement de poings, il connaît très bien le pam (corps à corps) d’entrée il réussi à projeter le Thai au sol dans le 2ème round. Et puis il y a
toujours poings, coudes, corps à corps, de bon genoux bien placé sur le Thai, en gros, Youssef prend tous les rounds, et encaisse très bien, pas mal de teep de la part du Thai au niveau des parties, mais Youssef prend tous les rounds je le répète et explose le Thai dans le 4eme. Franchement j’ai hurlé pendant le direct (il rit) . Honnêtement c’est une grande prestation ! Et même plus, il devient le seul étranger à prendre trois ceinture en Thailande, Thai Fight, Omnoi et Raja. Il a pété le Thai tout simplement avec l’art et la manière, c’est à dire à la Thai. Youssef c’est un Thai ! Si je dois retenir qu’un instant, c’est le final du fight, quand Youssef finit son adversaire, le dernier enchaînement est juste magnifique. »

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :