En continue

Edouard Bernadou s’impose en Norvège (vidéo)

Edouard Bernadou a affronté le norvégien Alexander Jacobsen le week end dernier dans le cadre de la Fight Night Bergen 2. Cette rencontre s’est faite dans les règles du full contact où le français a tiré son épingle du jeu en s’imposant aux points.

Le français s’est mis sur de bons rails avant les échéances qui l’attendent avec l’équipe de France. Coaché par Sofiane Allouache qui connaît bien le full contact même s’il a évolué dans toutes les disciplines. Il faut ajouter que le duo formé par les deux hommes fonctionne bien malgré les kilomètres. Sofiane connaît bien Edouard et sait le pousser quand il faut.

Cela se traduit par les bons résultats récoltés par Bernadou depuis quelques mois en équipe de France ou en gala. Edouard est même le leader la sélection ; il a ouvert la voie avec plusieurs médailles d’or dans plusieurs disciplines.

Clairement cette victoire à la Fight Night Bergen est de bon augure pour la suite. Bien entendu, il a encore quelques réglages à opérer pour être opérationnel et avoir une préparation qui concorde avec le format WAKO qui oblige à aller vite et ne pas perdre de temps durant les compétitions. Edouard est un des rares boxeurs à relever de front carrière perso et carrière en équipe de France, ce qui n’est pas simple.

Au-delà du succès, Edouard a séduit par son humilité et sa simplicité. L’organisation suédoise est clairement sous le charme du français qui a encore une fois été un bel ambassadeur du savoir français en matière de boxe pieds-poings. Il d’ailleurs décroché le prix du meilleur boxeur de la soirée  quand on connaît la difficulté de s’imposer à l’extérieur, c’est une distinction qui se savoure un peu plus.

Récapitulatif

Superfight . Full contact . 5×2 mn . -71,800kg
Edouard Bernadou (France) vs Alexander Jacobsen (Norvège)
Vainqueur : Edouard Bernadou aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :