En continue

World GBC Tour 11 : Vienot se lance en K-1 rules

fb_img_1455782562881.jpg

Crédit photo : Daniel Cigliano

Après sa récente victoire sur Gaétan Dambo, Jimmy Vienot va se lancer dans une nouvelle aventure, celle du K-1. Et pour ses débuts, il affrontera le sociétaire de l’AJSR Mustapha Yasar.

Ce sera un début musclé pour Jimmy face à un adversaire à la frappe hors norme. Il va devoir se faire à ces nouvelles et ce sera pas simple car le K-1 est plutôt contraignant pour le nakmuay pur jus qu’est Vienot. C’est une transition qui n’est pas aisée c’est un fait. Le montpelliérain va devoir se passer d’un de ses atouts majeurs : le corps à corps où il excelle. Il va revanche pouvoir s’appuyer un peu plus sur un travail des deux mains mais également ses lows-kicks.

Même s’il n’a pas tout gagné, Jimmy a fait le ménage en France où il est le numéro un en boxe thaïlandaise même si une revanche face à Mohamed Houmer serait la bienvenue. Clairement à son apogée, il relève un nouveau défi dans une catégorie où les noms ne manquent pas : de Ludovic Millet à Johane Beauséjour en passant par Mohamed Hendouf, les challenges à relever sont en masse. Bien entendu, pour Jimmy Vienot et sa team, il s’agit de bien négocier ce nouveau virage dans la carrière du boxeur ; jouissant d’une belle notoriété, il se sait attendu c’est la règle pour tous les sportifs présents sur le devant de la scène.

logo 11 copieBien entendu, cela engendre une pression supplémentaire sur les épaules du sociétaire de la team Thibault. Cela fait partie intégrante de la carrière d’un champion et nous pouvons dire que Jimmy gère assez bien le « post fight » et le contexte difficile imposer par un rendez-vous d’importance.

Car ce combat face à Mustapha Yasar est une échéance qui vaut son pesant d’or et pourrait même décidé du futur de Jimmy dans cette discipline. Nous l’avons dit, il est le plus expérimenté de des deux boxeurs et connaît bien le ring. S’il part favori de ce combat, il va lui falloir bien composer avec cet adversaire qui n’a rien à perdre et qui apprend son le métier comme on dit. Mustapha est un coriace qui a déjà démontré qu’il avait beaucoup de tempérament sur le ring. Et c’est tant mieux car c’est une garantie de débats volontaires et généreux. Il devra saisir sa chance et démontré qu’il n’est pas là par hasard.

Vous l’avez compris, chacun dans ce combat aura ses motivations mais également ses obligations. Verdict le 8 octobre à Mazan !

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -72kg
Jimmy Vienot (France) vs Mustapha Yasar (France)

Billetterie

La billetterie sera ouverte cette semaine

Gym Boxe Loisirs Mazan
Adresse : 613 Ancienne Route de Mormoiron – 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 67 77 Office du Tourisme de Mazan

Office du Tourisme de Mazan
Adresse : 83 Place 8 Mai – 84380 Mazan
Téléphone : 04 90 69 74 27

Lieu

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :