En continue

Nuit Des Champions, plébiscite pour une grande dame

logo-mailLa France peut se targuer d’avoir en son sein un des plus grands shows pieds-poings de la planète : la Nuit Des Champions. Avec une salle comble (7.000 spectateurs à chaque édition) mais aussi des champions que les circuits s’arrachent, la soirée d’Erick et Marie France Roméas est une véritable institution plébiscitée par le public. D’ailleurs, elle rivalise sans complexe avec le Glory qui peine à attirer les foules outre atlantique.

L’histoire de cet événement est forte ; des talents y ont été révélé, d’autres confirmé et enfin des grandes stars s’y sont produits, c’est aussi simple que cela. C’est la force de l’événement numéro 1 en France : s’appuyer sur une base solide et injecter de nouveaux talents. Erick Roméas n’est pas un novice en la matière ; il en a vue passé des icônes en plusieurs décennies d’organisation. Si nous ne lui ferons pas l’injure ici de rappeler ceux qui sont passés sur le ring de la Nuit comme il aime à l’appeler.

Le 19 novembre ils seront nombreux à prendre la route, n’hésitant pas à faire des centaines de kilomètres pour venir participer à ce gala d’exception. Certains n’hésitent pas à traverser la France pour venir prendre place dans les travées du célèbre Palais Des Sports de Marseille. En amour on ne compte pas paraît-il ! Et il y a forcément de l’amour dans le coeur de ces nombreux fans fidèles depuis des années, le contraire n’est pas possible.

Le suspens est entier concernant la carte mais nous pouvons aisément faire confiance au promoteur marseillais pour concocter un programme qui saura tenir en haleine les mordus et les passionnés. Bien sur que la carte est déjà bien avancé et les tractations vont bon train c’est logique. Le 19 novembre, c’est demain et pour un show d’une telle envergure, on ne fait pas les choses dans la précipitation. Pour l’instant, c’est le wait and see de rigueur même si les choses ne tarderont pas à se décanter.

Même si ! Même si un nom s’impose de lui-même : Yohan Lidon. La Nuit Des Champions est la quatrième et dernière étape du Dark Fights et le « bûcheron » est le premier boxeur à avoir été confirmé pour les 4 épisodes. Contre qui ? C’est une vraie question à laquelle il faudra répondre.

En attendant, voici un best of de la 22ème Nuit Des Champions qui s’était déroulée dans un contexte particulier mais qui avait finalement offert le spectacle attendu.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :