En continue

Cheick Sidibe au FFC 26

sidibeLe 23 septembre prochain, Cheick Sidibe se rendra en Autriche et plus précisément à Linz pour participer au Final Fight Championship 26. Il y affrontera l’autrichien René Wimmer dans les règles du K-1 seules.

Défait dans des conditions rocambolesques lors de de son dernier combat en Chine (il avait affronté un adversaire bien plus lourd que la limite autorisée pour ce combat), Sidibe veut vite renouer avec la victoire. C’est un boxeur d’expérience que connaît bien les pièges du combat à l’extérieur. Il sait que Rene Wimmer aura l’avantage du terrain ce qui n’est pas un problème en soit pour le français qui boxe partout dans le Monde.

Sa seule exigeance est de combattre dans les termes du contrat établi avant le combat. Il connaît son job de boxeur et fait clairement partie des meilleurs mi-lourds français. C’est d’ailleurs un homme sur lequel ne s’appuie pas assez les promoteurs français ; Cheick Sidibe mérite une meilleure exposition médiatique en France. À quand une confrontation avec Cédric Tousch ou Medhi Kada l’actuel leader du classement LIDF des -80kg ?

Ce combat au FFC 26 est l’occasion pour lui de démontrer aux organisations hexagonales qu’il ne s’exporte pas par hasard, loin de là. Chacun connaît la difficulté de faire carrière hors de France mais surtout de s’y imposer.

Soutenu par sa team le Mahmoudi Gym, il saura rebondir en Autriche, c’est une certitude mais également une obligation pour lui. Un second revers de rang serait malvenu, Sidibe le sait plus que quiconque et il sera motivé un peu plus encore. Rene Wimmer est prévenu !

Récapitulatif 

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -85kg
Cheick Sidibe (France) vs Rene Wimmer (Autriche)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :