En continue

Abdallah Mabel prépare son retour

mabelJe ne sais pas pour vous mais nous il nous a manqué Abdallah Mabel. Le sociétaire de la team Nas.R-K a laissé un grand vide depuis son arrêt de la compétition. Ses coups de genoux magiques (pas forcément pour celui qui les prend), ses techniques d’un autre monde qui avait fait de lui un boxeur atypique, sa gentillesse lui ont offert au fil des années un énorme capital sympathie.

Son palmarès parle pour lui puisqu’il a décroché des ceintures mondiales en boxe thaïlandaise, remporté des tournois dans les règles K-1 (UKC, TK2) mais également un titre de champion du Monde de full contact. Touche à tout génial, il a également affronté le gratin de la planète pieds-poings : de Giorgio Petrosyan à Buakaw Banchamek en passant par Kem Sitsongpeenong, Saiyok Pumpanmuang, Yuri Bessmertny, Dmitry Valent, Saiyok Pumpanmuang, Grégory Choplin, Sitthichai Sitsongpeenong, Chinghiz Allazov sans oublier Johann Fauveau, Jimmy Vienot ou encore Sudsakorn Sor Klinmee, il a battu quelques-uns des boxeurs les plus chevronnés de la planète.

Nasser Kacem que nous avions rencontré à Monaco nous a confirmé ce retour aux affaires de celui que l’on surnomme la panthère. Si reprendre n’a pas été simple pour « abdou » l’envie est là, clairement là. L’homme aime le ring, il est né boxeur c’est ainsi. Chacun de ses combats ont marqué d’une manière ou d’une autre : à titre d’exemple, qui ne se souvient pas de cette victoire à l’UKC où il avait abrégé deux rencontres sur trois avec des genoux sautés dont les spécialistes (les vrais !) parlent encore aujourd’hui. C’est ça la marque de fabrique d’Abdallah Mabel ; donner du plaisir et faire le spectacle peu importe le style ou le lieu. Il est de cette génération des pionniers de Nasser Kacem. A titre personnel, nous l’avions découvert en 2005 pour la dernière édition de la Post Ténébras Cup face à Samir Berbachi. Le mythe prenait son envol ce jour-là. Il peut compter sur la jeune génération incarné par Dylan Slavador pour l’aider à se préparer pour cette nouvelle aventure.

Pour Abdalah, il reprend le 17 septembre prochain au Wicked One Duel face à Johane Beauséjour.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :