En continue

Glory 31 : Eddy Nait Slimani, sans pression !

eddySans pression ! Eddy Nait Slimani est en Hollande pour participer au Glory 31 face à l’immense Saenchai. Nous aurions envie de dire et alors ? Sans manquer de respect aucun au Thaïlandais qui débute au Glory, le jeune boxeur français ne sortira que du positif de ce combat, c’est un fait. Gagnant, perdant, ce sera un match riche d’enseignement pour le sociétaire du Pro Team GBL.

Eddy est en pleine ascension, tout le Monde le sait et il apprend constamment des matchs qu’il dispute. Il avait été convaincant lors de son entrée au Glory et avec sa team, ils ont accepté le fight face à une légende en prenant le temps de peser le pour et le contre.

Donc samedi soir, Eddy Nait Slimani sera sur le ring, sans pression particulière si ce n’est d’offrir à son illustre opposant une réplique digne de ce nom. Peut-il remporter ce combat ? Bien sur que oui sinon le Glory n’aura pas monté ce match. Ce fight est une occasion fantastique de se révéler au Monde entier et connaissant un peu Eddy Nait Slimani, il tentera tout pour revenir en France avec la victoire en poche. Il n’y a qu’a parcourir le web pour comprendre l’engouement du public autour de lui.

Evidemment, rien n’est fait, loin de là. Ne bats pas Saenchai qui veut mais Eddy se retrouve un peu dans le même contexte que Fabio Pinca en 2012 ; donner perdant avant le match, Fabio s’était imposé aux points. Nait Slimani doit s’inspirer de cela pour faire une bonne performance. Sa boxe sera son plus grand atout c’est un fait même s’il devra se méfier de l’immense métier du thaïlandais. Ce dernier devra s’adapter aux règles K-1 moins permissives que la boxe thaïlandaise dans laquelle il s’illustre.

Peut-on parler de match ouvert en matière de résultats ? La réponse est oui car le français est clairement sur une pente ascendante et tout lui réussi. Saenchai devra composer avec la fougue de la jeunesse et une boxe qu’il va découvrir. Verdict le 24 juin.

Glory 31 Amsterdam

  • Championnat des -70kg : Robin van Roosmalen (c) vs. Sitthichai
  • Tournoi contender -77kg . Demi finale : Murthel Groenhart vs Karim Benmansour
  • Tournoi contender -77kg . Demi finale : Yoan Kongolo vs Harut Grigorian
  • Championnat des -95kg : Artem Vakhitov (c) vs. Mourad Bouzidi
  • Superfight -65kg : Saenchai vs. Eddy Naït-Slimani
  • Superfight +95kg : Ismael Londt vs. Hesdy Gerges

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :