En continue

Classement LIDF, quelques explications !

Devant les nombreux commentaires constructifs et mais également ceux animés par une impartialité ébranlée par un lien affectif ou familial, nous avons décidé d’apporter quelques explications sur le fonctionnement du classement que nous avons mis en ligne le 1er janvier 2016.

alogonews152

D’abord il faut rappeler qu’il y a plus de 200 boxeurs référencés dans 11 catégories. Ce classement a été établi de concert avec plusieurs boxeurs et coachs pour le rendre le plus équitable possible. Il est dédié aux pros et seulement aux pros et ne prend en considération que les combats en gala ou les titres internationaux . Les titres de champion de France ne sont pas pris en considération et pour cause : la multiplication des titres nationaux nuit gravement au niveau. Nous y attachons de l’importance car c’est souvent le premier titre dans une carrière pro et il est important qu’il soit crédible.

La problématique est la même pour les titres internationaux mais nous réfléchissons à un point de bonus pour l’année prochaine quand les titres se feront dans des vraies structures ayant une vraie représentation internationale. Pour l’instant c’est comptabiliser comme un combat rien de plus.

Le classement n’est pas un rating ordinaire, il est plus un baromètre pour permettre aux acteurs du pieds-poings de voir l’activité des boxeurs. Il sert essentiellement à donner des éléments d’informations sur les performances des sportifs et en aucun à nommer un champion même si nous réfléchissons à une cérémonie avec une remise de prix pour les boxeurs les plus performants de l’année 2016. Car vous avez pu vous rendre compte que nous avons ciblé sur l’année civil puisque désormais des programmes se font toute l’année.

Nous comprenons que parfois le classement pose problème quand un champion reconnu n’est pas le premier. Bien sur qu’il y a des boxeurs qui dépassent de part leur notoriété, le tableau dans lesquels ils apparaissent. Il évident qu’ils bénéficient d’un statut particulier mais pour nous il est important de rappeler l’activité sportive de tous ces champions qui n’ont posé aucun problème quant à leur présence dans nos colonnes. Il est tout de même important d’aiguiser la concurrence et démontrer que le pieds-poings comprend de nombreux talents confirmés ou à venir. Gardez dans vos analyses le challenge sportif à l’esprit, il est vital pour nos disciplines de garder cet esprit de compétition sans pour autant oublier le respect dû aux icônes.

C’est dans cet état d’esprit que le classement a été établi et c’est dans état d’esprit qu’il fonctionnera même si nous restons ouverts aux améliorations réalisables.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :