En continue

TEKB 2016 : le retour de Frédéric Bérichon !

carlo1

C’est ce que l’on aime chez Christophe Dragole, promoteur du Trophée de l’Ephebe de Kick Boxing, sa capacité à proposer de nouveaux talents ou à aider les talents sur le retour à se remettre comme il faut dans le bain.

carlo2Frédéric Bérichon sera sur le ring du Palais Des Sports d’Agde et ça, c’est une bonne nouvelle. Boxeur spectaculaire et puissant, le protégé de Xavier Vacaris avait fait le choix du retrait pour sa consacrer à son activité professionnelle. Transfuge de la boxe thaïlandaise, « Carlo » incarnait clairement l’avenir du pieds-poings malgré les difficultés de jongler entre travail et séance d’entrainement.

Ce retour il le fait dans les règles du K-1 qui devrait lui permettre de faire parler sa puissance face au grec Nikolas Bistolas. L’école grec est basée sur la puissance physique et le mental à toute épreuve. Ce qui promet une confrontation musclée même s’il est difficile pour l’instant d’émettre des idées sur un tel match puisque Frédéric retrouvera le ring. Chacun sait qu’il faut toujours un temps d’adaptation aux sportifs revenant à la compétition et ce, dans toutes les disciplines quelles qu’elles soient.

wambaNous pouvons tout de même affirmé que Bérichon est déjà bien affûté ; pour l’avoir rencontré récemment, son physique parle pour lui et son coach, Xavier Vacaris confirme ce que l’on pressent même s’il reste très prudent sur l’avenir : « Je suis vraiment content que Carlo revienne. Nous essayons de le mettre dans les meilleurs conditions pour qu’il se prépare comme il faut. Francis s’occupe deux fois par jour de lui, c’est la différence qu’il y a avec ce que l’on faisait avant où je n’étais pas toujours disponible pour gérer tous les paramètres d’un entrainement. Nous essayons de mettre en place un vrai travail psychologique même si nous en saurons vraiment plus quand il aura boxé à Agde. Il a planning de combats qui l’attend, une vraie structure autour de lui. Nous attendons de voir comment tout cela va évoluer car ce n’est pas simple de revenir sur le ring. »

Billetterie

  • Prévente 15€ . 20€ le soir-même
  • Point de vente : office du tourisme du Cap d’Agde

Récapitulatif

Championnat d’Europe WKN . Kickboxing Orientales Rules . 5×3 mn . +96,600kg
Nicolas Wamba (France) vs Michal Reissinger (République tchèque)

Championnat international WKN . Kickboxing Orientales Rules . 3×3 mn . -72,600kg
Frédéric Bérichon (France) vs Nikolaos Bistolas (Grèce)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :