En continue

Fabio Pinca, what else ?

pincaFabio Pinca est bien la dernière mégastar du muaythai français et même l’icône la plus marquante de l’histoire de cette discipline en France. Il faut dire que le lyonnais règne sans partage sur l’Europe voir le Monde quand il n’est pas spolié. Ce week end ,c’est en Angleterre qu’il a assis un peu plus sa suprématie.

Face à l’anglais Reece McAllister, « Magic Fabio » est resté le taulier comme l’a rappelé Daniel Allouche qui s’y connaît un peu quand il s ‘agit de parler du ring. Fabio fait du Fabio ! Le football à Christiano Ronaldo, nous, nous avons Pinca chantre de l’humilité mais redoutable entre les cordes. Avec ce succès aux points, il prouve que qu’il est tout de même possible de s’imposer à la limite du temps règlementaire en offrant une prestation convaincante.

Clairement, Fabio est sur une autre planète actuellement et s’il retrouvera prochainement Liam Harrison qui reste sur plusieurs prestations en demi-teinte (2 défaites sur ses 4 derniers combats), il nous tarde de le revoir face à l’élite thaïlandaise pour de grands matchs. Après une longue période de convalescence qui est loin derrière lui, il est clairement temps qu’il retrouve sur les rings des champions comme Buakaw Banchamek, Saenchai pour un énième match, Thongchai pour une revanche ou encore l’immense Sittichai.

Comme toujours pour les grands, il leur en est demandé toujours plus, Fabio Pinca n’échappe pas à la règle. Il est « victime » de son succès car le public en veut toujours plus. L’homme n’est pas du genre à se précipiter, c’est l’expérience qui fait ça. Son prochain objectif est Harrison après et bien ce sera après tout simplement. C’est une méthode qui a fait ses preuves, ce qui explique la longévité de ceux qui l’appliquent.

De toute façon il faudra répondre à une question : Fabio Pinca, what else ?

Récapitulatif

Championnat du Monde ISKA . Boxe thaïlandaise . 5x3mn . -67kg
Fabio Pinca (France) vs Reece McAllister (Angleterre)
Vainqueur : Fabio Pinca aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :