En continue

WKN : L’Iran s’ouvre aux boxes pieds-poings

wkn-kickboxing-iran-16Le président de la World Kickboxing Network, Stéphane Cabrera était récemment en Iran accompagné de son bras droit, Osman Yigin pour y officialiser le bureau WKN iranien. Le français se lance un nouveau challenge que de développer nos disciplines dans un pays où tut est à faire.

Il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a également ouvert une structure au Népal pour venir en aide à la jeunesse népalaise lorsque ce pays tentait de se remettre d’une terrible catastrophe naturelle.

Une fois encore, le chantier est d’importance mais Stéphane Cabrera se veut optimiste : “Mon voyage en Iran a été très productif au niveau personnel : Arrivée le jour de mon anniversaire avec des cadeaux surprises qui m’ont fait chaud au coeur le tout fait de manière très professionnelle. Je tiens à préciser que c’est la première invitation du pays d’un président mondial de fédération pieds-poings.
C’est un pays où tout est à faire et à construire dans le monde des sports de combats de haut niveau et la WKN a été la première et unique fédération a y être invité officiellement par le ministère des sport et le comité olympique. Tout a été juste parfait , de l’acceuil du comité WKN Iran jusqu’aux relations avec les médias , journalistes et personnes influentes du pays. Avec Osman Yigin, figure mondiale du kickboxing mais aussi un ami que j’apprécie beaucoup pour sa loyauté, sa sincérité et sa gentillesse, nous garderons un formidable souvenir de ce voyage . « 

wkn-kickboxing-iran-11-600x401Il y a une véritable attente de professionnalisation des sports pieds-poings et en cela la tâche est colossale : « Nous avons été reçu très chaleureusement dans un pays qui vient de s’ouvrir à l’international il y a peu ; l’Iran a été pendant plusieurs années  placé sous embargo. Nous avons pu voir que le niveau sportif était très élevé et surtout très bien structure. Il faut savoir qu’il y a en Iran à peu prêt 500 000 licenciés en kickboxing/thaiboxing. Si l’on y ajoute la boxe , le tae kwon do (l’Iran a champion olympique dans cette discipline) et les arts martiaux , ce sont des millions. Donc un réservoir énorme que se soit chez les hommes et les femmes car il y a aussi de nombreuses femmes qui pratiquent assidûment tous ces sports partout dans le pays . »

wkn-kickboxing-iran-7-600x257Les médias de tous bords ont répondu en masse à l’invitation de cette grande conférence de presse : « Nous avons participé a une conférence de presse organisée dans le centre médiatique iranien à Teheran (TV et médias nationaux) ou plus de 300 personnes de la communauté des sports de combats nous attendaient afin d’assister à la présentation officielle de la WKN et de son travail à travers le monde. Nous avons échangé et conversé pendant 4 heures avec à la fin une démonstration technique d’Osman Yigin qui a vraiment beaucoup impressionné l’audience . Tout cela avait déjà été annoncé par les médias nationaux avant notre arrivée et a été relaté unanimement par la suite par toute la presse iranienne comme un vrai succès. »

wkn-kickboxing-iran-3-1-600x400Les grandes lignes du plan instauré par les dirigeants et la WKN sont déjà tracées : « Au final nous nous sommes mis d’accord pour une nouvelle série WKN qui verra le jour d’ici 3 mois avec 4 promotions internationales par années et des promotions nationales tous les mois avec aussi des stages etc etc .. Un travail de fond que nous connaissons bien et qui permettra à ce pays de plus de 80 millions d’habitants de devenir dans un future proche une place importante dans le monde du kickboxing international à coup sur . La WKN étant impliquée à divers niveaux dans quasiment tous les aspects des sports de combats au niveau international ( kickboxing, boxe thailandaise, mma, boxe etc… ) , nous mettrons tout en ordre pour que se développe au plus haut niveau tous ces sports comme nous l’avons déjà fait dans des pays comme l’Argentine , la Roumanie et beaucoup d’autres avec de vrais réussites. Ce voyage a été aussi l’occasion de nommer officiellement notre promoteur principal monsieur Syed Hamid Reza Hejazi ainsi que de finaliser la représentation WKN Iran, renouvelable chaque année.  Pour info, le prochain voyage pour developer nos sports à travers le monde et échanger notre savoir se fera en Inde ! »

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :