En continue

Canalsat lâche Kombat Sport !

KS

C’est un vrai coup dur pour Kombat Sport : Canalsat ne diffusera plus les programmes de cette chaîne dédiée aux sports de combats de manière générale. Attention KS continuera d’exister sur les offres Numericable-Sfr mais de toute évidence, l’impact ne sera plus le même. Canalsat c’est plusieurs millions d’abonnés donc de téléspectateurs potentiels ce qui n’échappe à personne. Nous ne ferons pas l’injure d’expliquer ce que peut apporter par une telle manne même si de ce côté-là il n’y pas « péril en la demeure » pour KS.

En analysant la situation, il y avait des signes avant-coureurs : l’arrivée du raz de marée l’Equipe 21, la volonté de Canal+ à travers Fight+ de mettre en avant des shows français, autant de coups qui font mal dans la guerre à l’audimat que ses livrent ces chaînes. Il manquait également à l’antenne des « cadres » comme Jean Paul Maillet ou Pascal Iglicki qui apportaient une certaine expérience des arts martiaux traditionnels et modernes.

S’il faut regretter le choix de Kombat Sport de ne pas avoir préparé ses téléspectateurs à ces changements brutaux (seul un message a été posé sur la page Facebook de la chaîne il y a quelques heures), nous ne pouvons pas nous réjouir de cette situation. KS est une vitrine importante pour les sportifs qui sont mis en évidence.

La question de l’avenir se pose plus que jamais car bien évidemment, l’impression n’est pas la même que l’on appose la griffe Canalsat ou Numericable-Sfr. Canalsat fait de la télévision, c’est une structure qui est reconnu pour cela en proposant dans son bouquet les meilleurs chaînes ;  dans son genre, le groupe est leader. Numericable-Sfr est spécialisé dans les prestations de télécommunications par fibre optique, la téléphonie fixe et mobile, l’accès internet et également des services de prestations audiovisuels. Sur ce dernier point il faut bien admettre que Canalsat se pose encore en leader même si en incluant les différents supports télévisuels, Numericable-Sfr offre sensiblement le même potentiel en nombre de téléspectateurs.

Là où les choses se corsent, c’est sur le prix : Numericable-Sfr est moins cher globalement même si le groupe n’inclue pas certaines options proposées par Canalsat. Mais au prix, il est souvent choisi la fiabilité et l’accès à la TV par satellite, le réseau internet français n’étant pas de qualité optimale.

Kombat Sport va forcément connaître un passage à vide ; il faut rependre les bases et analyser ce qui n’a pas été pour rebondir. Elle est clairement dans la peau d’une nouvelle chaîne qui doit se faire une place dans le paysage audiovisuel français. A une époque où l’audimat est roi, le temps est une denrée chère, très chère qu’il ne faudra pas gaspiller pour se lancer dans le chantier du renouveau. Il est essentiel également, d’opérer des changements profonds et faire un vrai pari sur l’avenir ce qui ne sera pas simple mais pas impossible.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :