En continue

Baby Fight Night : un parfum d’olympisme

UAR_3292Crédit photo : Guillaume Leclercq un autre regard

Le Baroque de Genève avait un doux parfum de Brésil il y a quelques jours. Et pour cause ; dans quelques semaines, se dérouleront les jeux olympiques de Rio, grande messe sportive où plusieurs milliers d’athlètes vont se confronter l’un à l’autre avec un seul but : la médaille d’or.

Les jeunes pousses du Yamabushi sont venus démontré que la relève pousse avec plusieurs démonstrations aux paos et en assauts sous l’oeil expert de Jérôme Le Banner qui a pris un réel plaisir avec ces jeunes qui incarne l’avenir de la soirée tropézienne.

Quel rapport peut-il y avoir entre les jeux olympiques et la Fight Night Saint Tropez 2016 ? Les deux événements occuperont l’antenne de l’Equipe 21 le 4 août prochain puisque l’ouverture des JO sera retransmise en direct juste après la soirée tropézienne. Bien entendu, c’est un fait sans précédent qui aura un impact certain sur le pieds-poings.

En terme d’audience, il y aura des répercussions pour le show d’Olivier Muller qui réussi à chaque édition de véritables cartons en nombre de téléspectateurs. Il faudra surveiller de près les chiffres qui pourraient bien donner le vertige.

L’impact sera également d’importance pour les sports pieds-poings qui sont reconnus comme des sports à part entière. Il faut saluer ici cette reconnaissance faite par l’Equipe 21 qui démontre une réelle volonté de promouvoir les disciplines sportives quelles qu’elles soient. Il y aura un avant et un après 4 août même si pour cela, il faudra poursuivre dans cette recherche de performance et de quête d’amélioration, de perfectionnement sur et en dehors du ring. Combattre juste avant un événement planétaire n’a pas de prix : quelle meilleure occasion pour chercher à briller ?

A environ 90 jours de l’événement, la carte va être dévoilée dans les semaines qui viennent même si le suspens reste entier malgré l’annonce des premiers noms dans nos colonnes (Aleksei Papin, Karl Roberson, Yohan Lidon et Fabrice Aurieng). Superfights, tournois sont déjà une certitude. Restez vigilant car les noms à venir vont faire vibrer la Citadelle.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . -95kg
Aleksei Papin (Russie) vs Karl Roberson (USA)

Egalement au programme : Yohan Lidon et Fabrice Aurieng

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :