En continue

Ivan « El Terrible » Alvarès destitué chez lui par Mickael Gérard !!!

received_10207610192926159Par Jean Paul

L’exploit réalisé en Amérique du Sud la semaine dernière par un jeune Fulleur Français, Mickael GERARD qui évolue dans la Team James Dard (Boxing Club de Eysines en Gironde) mérite bien quelques lignes dans nos rubriques. Jusqu’à présent Mickael en 8 années de pratique avait principalement brillé sur le plan national (21 combats Pro pour 17 victoires dont 11 par KO) avec 3 titres de champion de France (Full) et vainqueur de la coupe de France (Full et K1).

Sélectionné et invité comme challenger pour disputer une ceinture mondiale O.M.D.C. supers légers (140 lds) de Full Contact en 12 X 2 face au tenant du titre le champion Argentin Ivan ALVARES, Mickael s’est préparé en conséquence. Son adversaire est un « client » avec une réputation de redoutable frappeur qui mettait pour la 7ème fois son titre en jeu.

Le combat s’est tout naturellement disputé sur le territoire Argentin dans la province de Rioja (à 987 kilomètre au nord-ouest de Buenos Aires) et le périple pour s’y rendre ne fut pas une mince affaire pour notre combattant et son coach. En plus des 14 heures d’avion, des transferts en voiture il y a eu les 15 heures de bus pour arriver sur place.

A peine reposé du voyage, nos compatriotes se sont présentés aux pesées officielles et avec ce protocole la pression n’a pas vraiment eu le temps de retomber.

Sur le ring, James et son poulain se rendent compte rapidement qu’Alvarès n’a pas usurpé son surnom « El Terrible » et qu’il est effectivement un taureau qui charge sans rien lâcher avec des coups très puissants. Les 4 premiers rounds sont très intenses et Mickael se déplace sans se laisser cadrer. Concentré et attentif aux conseils de son entraîneur, Mickael va jouer de sa vitesse et de sa précision, avec les poings il va pistonner la tête de l’Argentin qui va forcément se découvrir. Dans ce 5ème round, voyant une ouverture « Mika » va le piquer au foie avec un uppercut et il enchaîne en remontant simultanément avec un high kick à la tête. Ivan s’effondre et ne se relèvera pas. Ainsi s’achève son règne avec la victoire incontestable du Français qui est salué par le coin adverse et par le public.

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :