En continue

Manu Payet prêt à défendre son titre

Crédit photo : Florian Mare pour l’ATTB 

Défait au World GBC Tour à Pernes Les Fontaines il y a quelques semaines, Emmanuel Payet était à Toyes pour remettre les choses en place et annoncer la couleur pour la suite. Devant un public acquis à leur cause, les boxeurs de l’ATTB ont tous donné au public ce qu’il était venu chercher : des sensations fortes. Une mention spécial à Yann Coquet qui a fait une fois de plus parler la poudre, signant un troisième KO de rang.

13073082_10205910293663255_560286977_o

Dany Coquet est un promoteur et un coach satisfait : « C’était une super soirée, la salle était tait archi comble, le public répond à chaque fois présent. Nos soirées sont attendues car nous proposons des combats de qualités. Chez les jeunes, Léo Szulc reste 4 KO, Yann Coquet classe A a signé son 3ème KO de rang . Grace à l’infrastructure et l’aide de notre partenaire monsieur Peters ses magasins Intermarché de Saint Julien les Villas et Troyes, nous travaillons dans d’excellentes conditions. Je l’en remercie encore. Nos jeunes, nous ne les oublions pas car ils sont l’avenir du club ; le bilan est déjà de 3 titres sur la saison (2 Europe, 1 Monde ). Je pense que la saison va encore etre longue car le retour de Roxane Pinson est prévu pour les échéance à venir !!! L’ATTB est une équipe. Le club a fait un sans faute, tous nos combattants ont gagné ce qui est très rare sur une manifestation. Manu a été exemplaire et il sera bientot prêt pour le 21 mai. Daniel Timotée a travaillé avec la tête et ça a payé !!! Que puis-je dire d’autre que ATTB Family. »

Il est vrai qu’Emmanuel Payet n’a pas manqué son rendez-vous avec son public. Face au solide belge, Nasim Balhor, le réunionnais a offert cette boxe généreuse dont il est adepte :  » On savait que c’était un dure à cuire, un vrai dur ay mal. Et il l’a prouvé. Notre stratégie avec Dany était de travailler les 3 rounds en pression constante,  ça a payé même s’il avait une garde très hermétique. Au final,  j’ai déployé ma boxe, peut être un léger manque d’enchaînements en anglaise et plus de combinaisons. En tout état de cause, le public à kiffer car ils ont vu deux mecs se cogner dessus, respecter énormément avant pendant et surtout après le fight. Voilà, en route pour la suite de l’aventure. Je vous embrasse tous, et merci du soutien chaleureux que vous m’accordez. »

Daniel Timothée voulait cette ceinture pour démontrer qu’il avait le niveau européen. Face au portugais Ricardo De Oliveira Costa, le troyens s’est imposé avec la manière, lavant l’affront d’un revers subi lors de son dernier fight à Troyes : « Dans l’ensemble le combat s’est plutôt bien passé . Le championnat d’Europe a commencé fort, dès la 1ère reprise et on peut dire qu’il n’y a pas eu de baisse de régime des 2 côtés .C’était une première pour sur la distance de 10 rounds de 2 minutes. J’ai essayé d’imposer mon rythme à mon adversaire et ça a payé. »

Mohamed Larabi  et Farid Hakili ont livré un vrai match de full contact, un combat qui était attendu par les puristes. Larabi s’est imposé aux points dans un match qu’il fallait abordé intelligemment : « Avec mon coin, on a mis en place une strategie : l’objectif était de ne pas le laisser mettre en place sa boxe tout en restant vigilant par rapport à sa puissance. J’ai adopté une boxe offensive en cadrage et j’ai mis l’accent sur mon anglaise je prend tout les rounds de peu. Il n’a pas réussi à mettre en place son anglaise par contre il m’a bien surpris avec ses jambes. »

Geoffrey Mocci connait l’ampleur d’un succès à Troyes. Les soirées de Dany Coquet ont révélé bon nombre de champions ce qui a fait la réputation du K-1 Event. Opposé à Amir Lallaoui, il a renoué avec la victoire : « Je me sentais très bien, j’étais prêt. J’ai suivi les conseils de mon coin qui ont payé. Une victoire d’équipe grâce aux personnes qui m’ont préparé Xavier, Stéphane, Francis. La team VXS et la team KBCM qui m’accueille toujours dans sa salle. Je suis plus que motivé pour les échéances à venir. »

Carte principale

Superfight . 3×3 mn . K-1 . -70kg
Mocci Geoffrey (France) vs Amir Lallaoui (Belgique)
Vainqueur : Geoffrey Mocci par arrêt de l’arbitre

Superfight . 5×2 mn . Full contact . -67kg
Mohamed Larabi (France) vs Farid Hakili (France)
Vainqueur : Mohamed Larabi aux points

Ceinture WORLD K1 Event 2016 . 3×3 mn . K-1 . +95kg
Payet Emmanuel (France) vs Balhor Nasim (Belgique)
Vainqueur : Emmanuel Payet aux points

Championnat d’Europe ISKA . Full contact . 10×2 mn . -72,500kg
Daniel Timothée (France) vs De Oliveira Costa Ricardo (Portugal)
Vainqueur : Daniel Timothée aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :