En continue

Cédric Doumbe doit la « jouer » comme Alka Matewa

Alka Matewa a montré à tous la bonne méthode pour combattre et gagner en Chine : le KO. Encore une fois, si les juges et arbitres chinois ne sont pas exempts de tous reproches quant aux décisions scabreuses qui sont prises, n’oublions pas que chez nous aussi, ce genre « d’erreur » existe. Nous ne devons pas nous mettre dans la peau du pompier pyromane !

doumbe

Le 23 janvier dernier, Cédric Doumbe a fait l’amère expérience du verdict à l’envers, légèrement orienté lors de sa première sortie dans un pays qui se positionne peu à peu parmi les pays misant sur le développement du pieds-poings. « Doumced » retourne en Chine le 7 mai prochain, pour y affronter le chinois Brad Ridell avec un seul objectif : gagner. Pour cela, il devra la jouer comme Alka Matewa même si c’est bien plus facile à écrire dans un article qu’à réaliser sur le ring. Car le KO est le seul verdict indiscutable sur le ring.

Le français est bien conscient de ce qui l’attend : le combat à l’extérieur il connait puisqu’il s’est produit également en Europe de l’est. Seul le verdict reste c’est une règle même s’il est mauvais : Cédric Doumbe prétend à boxer dans les plus grandes organisations ; il y réussi puisqu’il compte déjà deux combats au Glory (une victoire, une défaite), un combat à la Nuit Des Champions. Cela passe par des succès car les promoteurs s’en tiennent souvent à la conclusion d’un affrontement pour faire confiance ou non aux boxeurs qu’ils souhaitent avoir.

C’est donc clairement un match à enjeu qui attend Cédric qui est un des boxeurs sur lequel s’appuie souvent Kader Marouf. Ce dernier saura tirer conseils auprès du promoteur lyonnais qui fût il n’y a pas si longtemps un boxeur redoutable, habitué des matchs hors de France.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Cédric Doumbe (France) vs Brad Ridell (Chine)

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :