En continue

Reoutzkoff prend le Full 4 Fight

km

En collaboration avec JP Arthur

L’année 2016 est décidément une belle année pour Franck Reoutzkoff. Le sociétaire du KBCM de Dominique Roman, s’est imposé hier soir au Simply The Boxe dans un tournoi relevé à souhait.

Galerie photo

Fort de son expérience dans ce genre de concept, il s’est adjugé son deuxième tournoi depuis début janvier, signant un KO en demi finale.

2Fort de ce succès, Franck revient sur sa soirée : « En demi finale contre William Saidi, on démarre plutôt doucement mais je fais en sorte de prendre le round. Au deuxième, il me touche au corps avec une série d’anglaise ce qui m’empêche d’accélérer pendant toute la reprise mais au troisième, ayant bien récupéré je trouve la solution sur un high kick qu’il prend dans la garde. Il titube quand même et je suis avec des crosses qui rentraient plus facilement vu qu’il était touché. Au retour d’un deuxième compte je lui mets une série en anglaise et termine l’enchaînement avec un high kick jambe arrière. En finale contre Philippe Salmon, je démarre très bien en étant plutôt à l’aise je fais en sorte de revenir dans mon coin en ayant pris la première. A la deuxième son pressing et ses coups lourds me rendent moins actif et plus méfiant. J’axe trop ma boxe sur les voies hautes en jambe dans sa garde et il prend cette reprise. A la troisième il démarre fort (il m’ouvre la paupière faiblement sur un choc de tête mais je sais plus si c’est au deuxième ou troisième round). Il continue son pressing en se jetant peut être trop et je l’ouvre sur un genou à l’arcade. Le médecin décide de l’arrêter vu l’hémorragie (à confirmer pour l’enchaînement et le genou c’est ce que l’on m’a rapporté, j’avais un petit manque de lucidité à ce moment là). »

Il faut saluer la belle prestation de Philippe Salmon qui peut prétendre à une revanche face à Franck ; Philippe a livré une finale pleine mais la blessure accidentelle est un risque sur le ring. Salmon est revenu à la compétition avec la manière car le principe de tournoi n’est pas simple à gérer.

Mikael Peynaud s’est lui aussi imposé aux points, renouant ainsi avec le succès après deux revers. Le parisien a bien préparé son échéance face à Yannick Reine au Cavalaire Boxing Show, le 28 mai prochain. Face à Cyril Abbas, Peynaud a fait parler l’expérience pour faire la différence.

La soirée a vu des talents se confirmer et d’autres se révéler : Julien Souve s’est imposé aux points devant Cyril Yessad dans une opposition de styles en règle. Hakim Ketaieb poursuit son ascension en signant un succès aux points : le raphaelois fait peu à peu parler de lui et se place parmi les boxeurs à suivre. Karim Jabri restait sur une défaite expéditive mais le nîmois a soigné le mal par le mal puisqu’il est revenu victorieux de son opposition face à Soel Awessou. Ahmed Moutfi, clairement prétendant à la place de numéro au classement LIDF (il l’a récupère avec cette victoire), signe une nouvelle réussite face à Mohamed Adib qui n’a pas démérité, loin s’en faut. Enfin Djiani Fiorenti est une véritable révélation puisqu’il enchaîne les bonnes performances. La dernière en date, celle de samedi soir face à Laurent Conte.

Carte principale

Full 4 Fight Tournament . Demi finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff vs William Saidi
Vainqueur : Franck Reoutzkoff par KO3

Full 4 Fight Tournament . Demi finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Vang Moua vs Philippe Salmon
Vainqueur : Philippe Salmon aux points

Full 4 Fight Tournament . Finale K-1 rules . 3×3 mn . -67kg
Franck Reoutzkoff vs Philippe Salmon
Vainqueur : Franck Reoutzkoff par arrêt médical R3

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Mikael Peynaud vs Cyril Abbas
Vainqueur : Mikael Peynaud aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -71kg
Julien Souve vs Cyril Yessad
Vainqueur : Julien Souve aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -67kg
Hakim Ketaieb vs Fabien Seghiri
Vainqueur : Hakim Ketaieb aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Ahmed Moutfi vs Mohamed Adib
Vainqueur : Ahmed Moutfi aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -72kg
Karim Jabri vs Soel Awessou
Vainqueur : Karim Jabri aux points

Superfight . K-1 . 3×3 mn . -60kg
Laurent Conte vs Djiani Fiorenti
Vainqueur : Djiani Fiorenti aux points

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :