En continue

Alka Matewa expéditif en Chine !

alka

Crédit photo : Facebook Alka Matewa

Alka Matewa a confirmé en Chine son statut de boxeur référent du pieds-poings belge. Ce dernier, en boxeur d’expérience, n’a pas laissé de place aux doutes. Il est difficile de s’imposer en Chine et le KO reste LA solution pour éviter toutes déconvenues.

Alka s’y est employé il y a quelques heures en renvoyant son adversaire à ses chères études. Le belge revient pour nous sur sa prestation : « J’ai boxé, Song Zhenyong, la star de la ville Hefei. Un boxeur coriace qui évolue entre 75kg et 80kg. Je voulais démarrer doucement mais dès le début je l’ai contré avec un genoux gauche aux corps. Il est tombé mais ils ne l’ont pas compté. Je me suis dit qu’il valait mieux que je le termine. Crochet au corps suivi de 2 gros middles gauche. Ils ne sont jamais fair-play donc vaut mieux terminer le combat vite si l’occasion se présente ! »

Verdict : une victoire par KO à la première reprise qui a coupé court à toute possibilité de décision abracadabrantesque. Clairement, Alka a montré la voie pour tous les européens qui se produiront en Chine devenue un eldorado périlleux. Fabio Pinca et Cédric Doumbe ont fait les frais de « l’école chinoise » et d’un arbitrage maladroit (nous l’espérons).

Avec ce succès, Alka Matewa revient à la seconde place du classement à égalité de point avec Djibril Ehouo. La première place étant occupée par Cédric Doumbe qui compte 5 points d’avance sur ses poursuivants directs. Le boxeur du plat pays est en grande forme et se place parmi les favoris du Partouche Kickboxing Tour où il est engagé.

Récapitulatif

Superfight . K-1 rules . 3×3 mn . -75kg
Alka Matewa (Belgique) vs Song Zhenyong (Belgique)
Vainqueur : Alka Matewa par KO1

En lien direct avec le web

box fight-night krush kunlun
ufc ndc bellator k1
afld
k-1-euro1 iska wkn wmc

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :